NBA – Andre Drummond explique pourquoi il tacle les Lakers

NBA Andre Drummond se fait détruire sur Twitter
Adam Pantozzi

Pas à son avantage durant sa pige aux Lakers cette saison, Andre Drummond continue de faire débat. Ses dernières sorties controversées lui ont ainsi valu pas mal de critiques. Le pivot en a toutefois donné les raisons (surprenantes), récemment.

Publicité

Recruté suite à son buy-out de Cleveland en mars dernier, on ne peut pas dire qu’Andre Drummond ait franchement justifié l’investissement. Pas vraiment à sa place dans la raquette, le rebondeur a eu du mal à coexister avec Anthony Davis. Et ses playoffs n’ont pas non plus été une réussite, loin de là.

Désormais sur le point de devenir free agent, le pivot a laissé entendre qu’il souhaitait rester en Californie, persuadé qu’il peut y gagner un titre. En revanche, il ne s’est pas fait que des amis avec ses récentes demandes assez osées. Parmi celles-ci, il y a notamment eu la réclamation d’un plus gros temps de jeu, taclant au passage la rotation établie par son coach Frank Vogel :

Publicité

Drummond : « Dis au coach de me faire jouer plus et je pourrai (dominer comme DeAndre Ayton, ndlr) »



Autant dire que l’ancien Piston a mis le feu aux poudres avec cette sortie, s’attirant les foudres de nombreux membres de la fanbase angelino. Néanmoins, tout cela aurait été savamment calculé par Dede… En effet, il a révélé lors de l’émission The Jump qu’il se servait de tout ce raffut pour créer du buzz, afin de mettre prochainement en valeur son nouvel investissement ! Même ses accusations envers LA seraient bidons :

Publicité

Il n’y a jamais eu de problème. Je lance en fait un NFT (jeton non-fongible, ndlr) vendredi, donc c’était juste pour attirer l’attention de tout le monde… très stratégique, j’ai juste fait ce dont j’avais besoin. J’ai attiré l’attention et maintenant je vous parle pour pouvoir en parler davantage.

Pour ceux qui ne le savent pas, un jeton non-fongible relève du domaine de la crypto-monnaie, permettant notamment de vérifier la propriété numérique d’objets de collection et de crypto-jeux. C’est donc un immense coup marketing qu’a réalisé le Big Penguin, puisqu’il a sacrément attiré l’attention autour de son nom et donc de son produit. Une stratégie à succès, même si elle reste ici discutable dans son exécution.

Publicité

Une chose est sûre, Andre Drummond sait comment vendre son produit. On se demande tout de même ce qu’en ont pensé les Lakers, et surtout Frank Vogel. Cela reste un coup risqué pour le pivot, free agent cet été.

Andre Drummond Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus