Publicité

NBA – Andre Drummond tacle les Lakers et réclame !

Le pivot star NBA des Los Angeles Lakers, Andre Drummond, se concentre avant un lancer franc face aux New York Knicks
Nathaniel S. Butler

Peu en vue depuis son arrivée chez les Lakers, Andre Dummond voudrait bien rester dans la Cité des Anges pour la saison prochaine. Cependant, le pivot a des demandes, qu’il vient de partager sur Instagram. C’est Frank Vogel qui appréciera.

Publicité

Déçus de leur saison, les Lakers vont vivre des mois importants. La franchise a plusieurs options pour cet été afin de conserver un roster compétitif, mais le futur de Dennis Schroder et Alex Caruso fait beaucoup parler de lui. Quoi qu’il arrive, il faudra trouver un meneur de top qualité, ce qui n’est pas si évident que cela.

L’autre dossier sur lequel il faudra se pencher, c’est celui d’Andre Drummond. Arrivé en cours de saison, le pivot n’a pas franchement impressionné. Son jeu en attaque était maigre, et disons qu’il n’est pas vraiment connu pour ses prouesses défensives sur un parquet, même associé à Anthony Davis.

Publicité

Le pire dans tout ça, c’est que son association avec Unibrow n’a pas vraiment marché. Les chiffres en pleine saison étaient alarmants, au point de se demander si le duo avait un futur. Du côté de l’intéressé, son souhait est déjà fait : il souhaite rester aux Lakers, mais avec quelques conditions si l’on se fie à son récent commentaire sur Instagram.



Internaute : « J’aimerais tellement que tu domines la raquette comme Lopez et Ayton… Pour de vrai »

Drummond : « Dis au coach de me faire jouer plus et je peux »

Publicité




Pour sa première campagne à Los Angeles, Drummond en était à 24.8 minutes de moyenne. Un contenu déjà conséquent, surtout quand on voit le rendu de la part de l’ancien Pistons. Pourtant, il est persuadé mériter un meilleur temps de jeu, au point de dominer dans la raquette comme Deandre Ayton. Rappelons que ce dernier vient de caler 22 points et 19 rebonds pour son premier match en finale NBA.

Quoi qu’il en soit, le temps de jeu du pivot sera l’une des clés de son futur. Lors du dernier match de cet exercice contre les Suns, Andre n’avait tout simplement pas joué de la partie : un choix fort de la part de Vogel, qui voyait de meilleures solutions. Cela en dit long sur son avenir.

Publicité

Andre Drummond le dit, il veut rester aux Lakers, mais il sera intransigeant concernant son temps de jeu. L’intéressé voudra sûrement des garanties, reste à savoir si le front office craquera sur le sujet. Réponse au début de la free agency.

Andre Drummond Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Feed NBA 24/24