Publicité

NBA – « Si Damian Lillard veut gagner un titre, il doit aller aux Lakers »

Damian Lillard et LeBron James à l’issue du match NBA opposant les Portland Trail Blazers aux Los Angeles Lakers
Andrew D. Bernstein

Les discussions autour du cas Damian Lillard ne perdent pas en intensité au fil des jours, pas plus que les rumeurs l’envoyant aux Lakers. Une célébrité fan des Angelinos vient d’ailleurs de conseiller au meneur de rejoindre la Cité des Anges pour être sacré champion.

Publicité

Depuis quelques jours, chaque équipe a droit à un mock trade dans ce dossier. Profil le plus attirant parmi les joueurs potentiellement partants cet été, Damian Lillard voit notamment son nom revenir avec insistance aux côtés de celui des Lakers. Il faut dire qu’un de ses posts Insta récents peut laisser croire que cette éventualité ne lui déplairait pas.

Forcément, l’idée de voir Dame rejoindre LeBron James à Los Angeles enthousiasme énormément d’observateurs. Certains affirment même qu’ils seraient prêts à échanger Anthony Davis pour l’obtenir. Dernier invité de Stephen A’s World, Ice Cube n’est pas allé jusqu’à cet extrême, mais a malgré tout recommandé au meneur star de signer chez les champions en titre.

Publicité



S’il veut gagner un titre, il doit aller aux Lakers. S’il veut scorer beaucoup de points et être l’unique star, qu’il reste à Portland. Mais viens remporter un titre. Tu le mérites. T’as donné beaucoup à cette ville (de Portland), et maintenant, il est temps que tu viennes donner un peu de cet amour aux LA Lakers, mec !

Publicité




Originaire d’Oakland, Lillard ne serait certainement pas dépaysé dans la métropole californienne. De même, LeBron et Davis lui laisseraient à coup sûr une place de choix dans le système angelino. Cependant, la grosse réserve dans ce feuilleton réside dans la contrepartie que pourraient offrir Rob Pelinka et ses adjoints.

En effet, le paycheck de la franchise Purple & Gold s’avère extrêmement complexe, et ne laissera dès lors que peu de marge de manœuvre au front office. Pendant ce temps, le leader des Blazers reste encore mystérieux quant à son avenir dans l’Oregon, notamment dans sa première réaction vis-à-vis des bruits de départ le concernant.

Publicité

La possible arrivée de Damian Lillard aux Lakers fait rêver bon nombre de fans, dont un Ice Cube persuadé qu’un glorieux avenir s’écrira forcément à Los Angeles pour lui. Sera-t-il entendu par le principal intéressé ?

Feed NBA 24/24