Publicité

NBA – Un package intrigant proposé aux 76ers pour Simmons, leur réponse connue !

L'avenir de Ben Simmons déjà tranché du côté des 76ers ! NBA
SkySports (DR)

Les semaines s’égrainent, et Ben Simmons voit toujours son nom accaparer les rumeurs de transfert. Une proposition de deal intéressante vient justement d’être relayée le concernant, et provoque une réaction cash dans le front office de Philadelphie.

Publicité

Il faut croire que ses immenses difficultés au tir, tout comme ses pâles copies rendues lors des playoffs, n’ont pas tant affecté son image en NBA. Toujours précieux dans le secteur défensif, Ben Simmons n’a cependant pas brillé de l’autre côté du terrain. Loin de là. Dès lors, un transfert s’est rapidement dégagé comme une possibilité pour lui cet été.

Les observateurs pouvaient malgré tout se demander quelle équipe se montrerait prête à récupérer un joueur autant marqué par le doute. Leur appréhension s’est rapidement dissipée, face aux nombreuses rumeurs de franchises se renseignant sur les exigences des 76ers. Les négociations se poursuivent encore, et pourraient aboutir sur un blockbuster trade.

Publicité

En effet, les prétendants à son arrivée se bousculent ces derniers jours, ce qui devrait permettre à Daryl Morey de faire grimper les enchères. L’intérêt considérable que portent certaines équipes envers l’Australien, encore plus. Face à ce constat, Jason Lloyd de The Athletic a sondé la ligue au sujet d’un échange impliquant… les Cavaliers.



J’ai demandé à un exécutif membre d’une équipe rivale, s’il estimait que les Cavs pouvaient obtenir Ben Simmons des Sixers en échange d’un package composé de (Kevin) Love et (Collin) Sexton. Bien que les salaires correspondent, la réponse a été « Aucune chance ; Philly peut récupérer plus », même si la valeur de Simmons a diminué.

Publicité




L’idée paraissait pourtant séduisante, ou pouvait tout du moins piquer la curiosité. Tous deux sur le départ de Cleveland, Sexton et Love auraient pu apporter des profils inédits dans l’effectif de Philadelphie. L’un aurait remplacé numériquement Simmons dans le backcourt, et fait valoir sa fougue et ses qualités de scoreur.

L’autre, en cas de bon séjour à Tokyo avec Team USA, serait revenu avec le plein de confiance, et aurait écarté les défenses avec sa science du 3 points, de manière à libérer des espaces à l’intérieur pour Joel Embiid. Cependant, les Sixers ne semblent pas partants pour ce deal, et attendent visiblement une meilleure contrepartie avant de libérer Big Ben.

Publicité

Que ce soit Ben Simmons, Kevin Love ou Collin Sexton, tous devraient malgré tout trouver preneurs sur le marché dans les prochaines semaines. Leurs chemins ne devraient simplement pas se croiser.

Feed NBA 24/24