Publicité

NBA – Les 6 équipes sur le dossier Collin Sexton… dont du lourd !

collin sexton cartonne avec les cavs
Maddie Meyer

Plus que jamais sur le départ de Cleveland, Collin Sexton va probablement découvrir une nouvelle équipe pour la saison prochaine. Le mot est passé au sein de la ligue, car pas moins de 6 franchises ont montré un intérêt pour le meneur. Et il y a du lourd !

Publicité

Déçus des résultats ces dernières saisons, les Cavaliers vont devoir prendre des décisions importantes dans les semaines à venir. À la fin du mois, il y aura tout d’abord la draft, avec un troisième choix pour Cleveland. Faut-il en profiter pour récupérer un jeune, ou alors échanger ce pick pour obtenir une belle contrepartie ? À ce jour, tout est possible, mais les rumeurs sont là.

Cependant, c’est un autre bruit de couloirs qui a rapidement pris de l’ampleur depuis quelques jours : le front office aurait pris la décision de se séparer de Collin Sexton, qui ne fait manifestement pas l’unanimité dans l’Ohio. Et sans surprise, l’intérêt est là pour le jeune joueur.

Publicité

Sam Amico a fait un point et selon lui, pas moins de 6 franchises s’intéressent à la faisabilité du trade :

Le Heat, les Knicks, les Pelicans, les Pacers, le Thunder et les Lakers font partie des équipes qui évaluent un trade pour Sexton.



Comme on le disait, du lourd pour le meneur. Les Lakers sont clairement le haut du panier, quand des équipes comme le Thunder et les Pelicans espèrent repartir de l’avant avec un tel joueur. Mais à ce stade, aucune franchise ne possède un réel avantage. Toutefois, pour Amico, le contrat de Kevin Love pourrait faire pencher la balance d’un côté.

Publicité




Quelques équipes sont apparemment prêtes à prendre le contrat de Kevin Love pour aider à un trade de Sexton. D’autres pourraient faire appel à une troisième équipe pour faciliter un deal.

Amico précise que les négociations sont assez précoces, et qu’aucune offre n’a eu lieu. Toutefois, c’est assurément un feuilleton qui devrait s’enflammer durant l’été. Sexton est convoité, et Cleveland ne dira pas non en cas de belle proposition.

Publicité

Collin Sexton doit se tenir prêt, son départ des Cavaliers semble presque confirmé pour cet été. Pour un joueur à 24.3 points de moyenne, rien de plus normal de voir autant d’intérêt. La bataille peut commencer pour s’attirer ses services.

En direct : toute l'actu NBA