Publicité

NBA – Kevin Durant flingue une rumeur sur les Nets

Kevin Durant chez les Nets
DR

Véritable superteam dans la NBA actuelle, Brooklyn est forcément au centre de l’attention en ce qui concerne les rumeurs en tout genre. Néanmoins, ils sembleraient que certaines soit infondé. Kevin Durant en personne en a réfuté une il y a peu.

Publicité

Kevin Durant, Kyrie Irving, James Harden… Le moins que l’on puisse dire, c’est que les Nets ne manquent pas de talents monstrueux sur les parquets. Or, qui dit gros joueur dit souvent grosse communauté de haters, et ces trois hommes représentent à merveille cet adage, étant parmi les stars avec le plus de détracteurs, notamment pour leur réputation en tant que coéquipiers.

Du coup, beaucoup de personnes n’hésitent pas à voir Brooklyn comme le grand méchant loup de la NBA, l’équipe à absolument abattre afin qu’elle ne remporte pas le titre. Un avis que ne partagent pas du tout les intéressés, et surtout pas Durantula. Interrogé par Sports Illustrated, l’ailier a mis un stop net à cette rumeur, considérant qu’elle est totalement infondée :

Publicité

Je ne nous voit pas comme ça. C’est ce qu’on dirait, non ? Notre équipe porte du noir et nous avons trois gars dans l’équipe que beaucoup de fans de la NBA n’aiment pas vraiment. Ça peut sembler être le cas, mais je ne pense pas que nous adoptions cette mentalité.



Je pense que nous arrivons et que nous fonctionnons à un niveau assez tranquille, facile et réservé. Nous sommes juste des gars très compétents, mais je pense que de l’extérieur, cela peut sembler être le cas. Mais pour nous, nous aimons vraiment jouer tous les jours.

Publicité




Avec ses propos, Durant montre clairement qu’être la cible des haters n’est pas l’objectif de BKN. En ce sens, on peut facilement mettre les Nets en opposition avec Miami de l’époque 2010-14, avec le trio LeBron-Wade-Bosh. Détestés par le reste de la ligue, les Heatles avaient eux parfaitement accepté de jouer le rôle du méchant, tant que cela ne les desservait pas dans leur quête de titres.

Néanmoins, que cela plaise à KD ou non, sa franchise va devoir endosser ce rôle pendant un moment. Il le dit lui-même, l’effectif est composé de plusieurs joueurs ultra-polarisants, lui en tête. Vu la communauté de haters que les Noirs et Blancs réunissent à eux seul, le défoulement de haine envers eux ne risque pas de disparaître de sitôt.

Publicité

Kevin Durant le dit clairement, Brooklyn n’est pas là pour jouer le bad guy de l’histoire. On imagine qu’avec les critiques qu’il doit encaisser depuis des années, il n’a probablement pas envie de s’embarrasser de davantage de détracteurs.

Brooklyn Nets Kevin Durant NBA 24/24

Feed NBA 24/24