Publicité

NBA – La star étonnante dans laquelle Kevin Durant se reconnait

Imbroglio pour le retour de Kevin Durant cette nuit NBA
Heavy.com (DR)

Parmi les meilleurs scoreurs à avoir jamais joué en NBA, Kevin Durant n’a que peu d’équivalent. Cela n’empêche pas l’ailier des Nets de trouver des similitudes entre lui et certaines pointures de la balle orange. Il a d’ailleurs récemment nommé celle qui lui ressemblait le plus… et le choix a de quoi étonner.

Publicité

S’il passe son temps à cartonner les défenses de la ligue, Kevin Durant est avant tout un étudiant studieux du basket en général. Non content d’observer ses adversaires, la superstar regarde également de près d’autres championnats. Dans un entretien accordé à Insider, le double champion a notamment avoué qu’il était un énorme fan de la WNBA :

J’aime regarder ce championnat. Une fois que les gens auront développé leur amour du jeu, ils comprendront un peu mieux… Donc, regardez plus souvent les matchs, essayez de mieux comprendre le jeu, et ayez l’esprit ouvert lorsque vous regardez le jeu en WNBA.

Publicité

Un avis très intéressant de la part de Durantula, qui montre là qu’il est plus qu’un spectateur de la branche féminine. Il en d’ailleurs profité pour parler des joueuses qui le marquent le plus. L’une d’entre elle, qui joue pour le Connecticut Sun, lui aurait même particulièrement tapé dans l’oeil, car elle lui rappellerait son propre style de jeu !



Jonquel Jones est celle qui me vient directement à l’esprit. Elle me fait penser à moi avec son profil physique et sa façon de shooter. Je suis un grand fan d’elle. Je suis toutes les filles, j’essaie de suivre les scores et de voir comment elles s’en sortent chaque soir et je regarde autant que je peux.

Publicité




Ailier de formation, Jones domine en WNBA, avec des moyennes de 21 points et 11 rebonds par match. En plus de cela, la naturalisée bosniaque cartonne également sur la scène internationale. Elle a ainsi tourné à plus de 20 points et 14 rebonds par match lors de l’Euro 2021, portant sa sélection jusqu’en quarts de finales. La FIBA ne s’y est pas trompée, puisqu’elle lui a dédié une superbe compilation de highlights, subtilement nommée « La KD féminine ». Et les images ne font que confirmer cette impression :

Publicité

Ce n’est donc pas un joueur dans lequel Kevin Durant voit son reflet, mais bien une joueuse. On peut en tout cas dire que c’est un gigantesque compliment pour Jonquel Jones. Ses performances pourront peut-être bien booster la cote du basket féminin, à l’avenir.

Brooklyn Nets Déclarations Kevin Durant NBA 24/24 WNBA

Feed NBA 24/24