NBA – Le block de LeBron en 2016 effacé des tablettes ? Un Buck dit oui

Pour Pat Connaughton, le contre de Giannis surpasse celui de LeBron sur Andre Iguodala
(DR)

Giannis Antetokounmpo est en train de réaliser des Finales NBA d’exception, avec quelques highlights qui resteront dans les mémoires… Son contre décisif lors du match 4 par exemple est au centre de toutes les conversations ! Et pour l’un de ses coéquipiers, c’est même la plus belle action défensive de l’histoire !

Publicité

Si les grands joueurs se révèlent dans les grands moments, Giannis Antetokounmpo est en train d’inscrire son nom au panthéon de la NBA sur ces Finales. Alors que son équipe était menée 2-0 face aux Suns, malgré des performances XXL de sa part, le Greek Freak a redoublé d’efforts pour ramener tout le monde dans la course.

Et ce mercredi dans le Game 4, c’est encore lui qui a fait pencher la balance du côté de Milwaukee. Pas forcément sur le plan offensif, puisqu’il n’a marqué « que » 26 points accompagnés de 8 passes décisives, mais surtout sur le plan défensif où il a rayonné. En effet, alors que Phoenix aurait pu égaliser à quelques secondes de la fin, Giannis a sorti un contre légendaire !

Publicité

Depuis c’est bien simple, tout le monde ne parle que de cette action mémorable, y compris les autres joueurs NBA totalement émerveillés par le Greek Freak ! Après la rencontre, Pat Connaughton est revenu sur ce moment légendaire avec une observation pour le moins osée. Selon lui, Giannis aurait tout simplement signé le meilleur contre de tous les temps !



Pour moi c’est le meilleur contre de tous les temps. Évidemment mon opinion est un peu biaisée, et on peut aussi parler du contre de LeBron en 2016… Mais là il défendait le pick-and-roll, il a du anticiper où allait la passe, s’adapter par rapport à l’endroit où Ayton a rattrapé le ballon pour dunker… On ne peut pas faire plus impressionnant.

Publicité

Effectivement, Giannis Antetokounmpo a du couvrir du terrain en un temps record pour aller défier Deandre Ayton dans les airs… Mais est-ce comparable à l’action du King en 2016, qui a contré Andre Iguodala dans un Game 7, à l’extérieur qui plus est ? Chacun se fera son avis sur la question et les résultats seront serrés si les Bucks vont au bout !

Publicité

Pat Connaughton parle sans doute sous le coup de l’émotion, mais d’après lui, Giannis vient de dépasser le King au niveau des contres de légende en Finales. Espérons pour eux que la finalité sera la même !

Déclarations Giannis Antetokounmpo LeBron James Los Angeles Lakers Milwaukee Bucks NBA 24/24

Les dernières actus