Publicité

NBA – Steve Kerr règle le dossier bouillant d’un Warrior !

Kerr a trouvé "comique" avis sur Warriors avant saison
Arizona Desert Swarm (DR)

Très ambitieux pour la saison 2021-22, les Warriors ont pas mal de travail à accomplir lors de l’intersaison. Au programme, il faut également répondre à certaines grosses questions concernant l’effectif actuel. Le coach Steve Kerr a d’ailleurs récemment lâché une grosse déclaration sur un membre polarisant de l’escouade.

Publicité

Sélectionné en deuxième position lors de la dernière Draft, James Wiseman n’a clairement pas justifié l’investissement sur sa saison rookie à Golden State. Avec tout juste 11 points et six rebonds de moyenne, le pivot est même considéré comme l’un des plus gros busts de cette cuvée… Résultat, bon nombre de rumeurs circulent autour de l’arrivée d’un intérieur de gros calibre dans la Baie. Un All-Star en particulier serait même visé par GS !

Néanmoins, la franchise ne perd pas espoir de voir le garçon éclore. Invité de l’émission The Game with Damon, Ratto & Kolskey, Steve Kerr s’est même montré très clair sur le sujet :

Sur le long terme, nous allons développer James et nous pensons qu’il sera notre pivot titulaire à un moment donné, pour un très, très long moment.

Publicité

Une déclaration pour le moins osée, quand on voit d’où part le joueur formé à la fac de Memphis. Cependant, Kerr semble bel et bien avoir un plan pour faire rapidement progresser J-Wise. Il l’a notamment encouragé à suivre un de ses pairs cette année, qui dispute actuellement les Finales NBA avec Phoenix :



Nous gardons toujours un œil sur les tendances de la ligue. La chose la plus intéressante a été d’observer Deandre Ayton. Je parle à James, je lui envoie des textos, je suis tellement inspiré par ce qu’Ayton a été capable de faire, et il n’y a aucune raison pour que James ne puisse pas suivre le même chemin.

Publicité




Bon mais pas excellent non plus lors de sa saison rookie, le Bahaméen avait alors été éclipsé par les prouesses de ses camarades de Draft, Luka Doncic et Trae Young. Depuis, il a toutefois su s’améliorer sensiblement, au point de poster quelques énormes double-doubles en postseason et de rivaliser avec les meilleurs big mens du pays.

Cette progression, c’est justement ce que les Warriors veulent observer chez Wiseman. Il ferait d’ailleurs bien de s’en inspirer, s’il ne veut pas griller toutes ses cartouches. On le sait, tout va très vite en NBA, et certaines équipes n’ont pas le luxe de laisser beaucoup de temps de développement à leurs jeunes. C’est notamment le cas de Steph Curry & co., qui comptent bien retrouver les sommets de la ligue dès l’an prochain.

Publicité

La saison sophomore de James Wiseman est d’ores et déjà charnière pour lui. S’il n’arrive pas à rapidement montrer des signes d’amélioration, alors ce sera peut-être la fin de l’aventure pour lui à Golden State…

Feed NBA 24/24