Publicité

NBA – Le prix de deux cibles majeures des Lakers révélé !

LeBron James Anthony Davis
L.A Times

Les Lakers devraient être actifs sur le marché après la terrible élimination au premier tour des playoffs face aux Suns ! Rob Pelinka serait sur la piste de deux joueurs, et le prix pour les attirer est désormais connu ! Il va falloir sortir le chéquier !

Publicité

Les Lakers peuvent se cacher derrière un ensemble d’excuses cette saison… L’effectif a été grandement renouvelé après le titre acquis dans la bulle, ce qui nécessite du temps pour retrouver des automatismes, et surtout, les blessures ont été nombreuses et importantes. Lebron James et Anthony Davis n’ont jamais été à 100% en fin de saison !

Mais ce n’est pas tout, puisque certains joueurs n’ont pas été au niveau, tout simplement. On pense évidemment à Kyle Kuzma, qui pourrait plus que jamais quitter la Citée des Anges, mais aussi à Dennis Schroder ! D’ailleurs, selon The Athletic, les Lakers seraient sur la piste de deux nouveaux meneurs, et le prix nécessaire pour les attirer est connu !

Publicité

Les équipes vont très vraisemblablement appuyer sur la pédale de frein bien avant d’arriver à une proposition de contrat maximum dans les négociations avec Lonzo Ball. Quelque chose dans les alentours de 4 ans et 100 millions de dollars est plus probable avec toutes les inquiétudes sur son jeu offensif.



C’est déjà une très grosse offre pour un joueur qui sera la 3ème option dans une bonne équipe, tout au plus. Et comme pour Mike Conley, qui n’a jamais eu autant de succès sur le marché, l’âge va entrer en jeu dans les négociations pour Kyle Lowry. À 35 ans, il va sans doute signer pour 2 saisons et 50 millions de dollars !

Publicité




Pour la 3ème saison consécutive, les Lakers pourraient bien démarrer la saison avec un nouveau meneur titulaire. Après Rajon Rondo, aujourd’hui chez l’ennemi Clippers, et Dennis Schroder, qui n’a pas forcément donné satisfaction sur cette campagne de playoffs, Los Angeles pourrait bien faire appel à quelqu’un d’autre. Le nom de Lonzo Ball est d’ailleurs dans les tuyaux depuis plusieurs jours !

L’autre nom évoqué par The Athletic est celui de Kyle Lowry, que les Lakers ont contacté cette saison avant la trade deadline. Si Rob Pelinka décide de bouger sur le marché, il aura deux solutions. Un meneur plus jeune mais plus couteux sur le long terme, ou un meneur plus vieux qui n’aura que quelques saisons devant lui, mais qui coutera moins cher et surtout qui connait la route du titre.

Publicité

Les Lakers pourraient encore avoir une nouvelle allure au début de la saison prochaine. Avec un nouveau meneur comme Kyle Lowry, ils retrouveraient immédiatement le statut de favoris pour le titre !

Feed NBA 24/24