Publicité

NBA – L’update importante pour les Warriors au sujet de Klay Thompson

Stephen Curry et Klay Thompson hilares sur le banc des Warriors NBA
San Francisco Chronicle (DR)

Absent depuis plus d’un an des parquets NBA, Klay Thompson a sans doute traversé la pire période de sa carrière. Mais l’excellente nouvelle, c’est que l’arrière devrait être prêt pour le coup d’envoi de la prochaine saison. Son coach a donné une update, et c’est assez prometteur.

Publicité

Déçus de ne pas être en playoffs cette saison, les Warriors vont tenter de changer la donne l’an prochain. En coulisses, il se dit que la franchise lorgne sur un jeune joueur talentueux, même si les négociations s’annoncent assez difficiles. Cela est tout de même un message assez fort : le front office veut fournir à Steve Kerr le talent nécessaire pour jouer le titre, aux côté des Lakers, ou encore des Clippers du côté de la conférence Ouest.

Pour l’heure, il existe encore des doutes sur cette équipe, et notamment au sujet de certains joueurs. Kelly Oubre reviendra-t-il ? La réponse est non, du moins si l’on se fie à sa récente sortie en interview. Comment sera-t-il remplacé en cas de départ ? C’est là que Klay Thompson va jouer un grand rôle pour la saison à venir.

Publicité

Absent des parquets depuis plus d’un an, après une nouvelle blessure au tendon d’Achille, l’arrière devrait être prêt pour le coup d’envoi de la saison 2021-22. Il lui faut encore du temps, mais le staff médical est assez confiant pour la suite. En effet, sa guérison est sur la bonne voie, et il fait apparemment plaisir à voir. Il y a quelques semaines, Klay avait d’ailleurs annoncé la couleur pour cette campagne.



Mais dernièrement, c’est Steve Kerr qui a tenu à donner une update au sujet de sa star. Lors d’une interview avec ABC, le coach est revenu sur le niveau actuel de Thompson. Il a annoncé une grosse étape dans sa convalescence : à savoir que l’intéressé peut désormais courir, et ce depuis quelques semaines. Une grosse nouvelle, qui confirme presque qu’il sera prêt dans quelques mois.

Publicité




Quand Klay a commencé à courir il y a de ça trois semaines, c’était un peu comme la lumière au bout du tunnel. Je pouvais dire qu’il y a eu un gros changement au niveau de l’optimisme dans ce groupe pour la prochaine saison. Ces dernières semaines ont été bonnes, et il travaille tellement.

Aucun doute là-dessus, le retour de Klay Thompson va changer beaucoup de choses l’an prochain. Que ce soit sur le parquet ou en dehors, l’apport et la bonne humeur de l’arrière va faire du bien à tout le monde. En voilà une excellente nouvelle pour les fans, et un motif d’espoir pour la suite.

Publicité

En difficulté depuis deux années, Klay Thompson va mieux, au point qu’il peut désormais courir. Une grosse update pour la saison prochaine à Golden State, qui espère bien viser le titre à l’Ouest.

Feed NBA 24/24