Publicité

NBA – Le jeune joueur qui « intrigue » les Warriors pour cet été !

Le carnage total de Steph Curry en seulement... 29 minutes ! NBA
NBC Sports (DR)

Déterminés à revenir sur le devant de la scène, les Warriors sont à la recherche d’une bonne affaire sur le marché pour cet été. Un jeune joueur, disponible, intrigue beaucoup à San Francisco, mais les dirigeants sont encore hésitants. Une position qui se comprend.

Publicité

Pas en playoffs cette année, les Warriors auront un sentiment de revanche l’an prochain. La franchise a été très déçue par cette campagne, marquée par l’absence de Klay Thompson. Quand on connaît l’importance de l’arrière des deux côtés du parquet, pas étonnant de voir son équipe galérer sans son apport, même si tout n’est pas lié à lui. Des joueurs, comme Kelly Oubre Jr, n’ont pas été à la hauteur.

Sans trop de surprise, on peut donc s’attendre à du mouvement cet été. Des départs sont à prévoir, même si Steve Kerr a tenu à mettre les choses au clair au sujet d’un jeune du roster. Il faut croire qu’un trade n’est pas à l’ordre du jour, et la nouvelle rumeur semble aller dans le même sens selon Evan Dammarell.

Publicité

En effet, les Dubs souhaitent jouer le titre l’an prochain. Une ambition qui semble logique, même si on voit mal cette équipe figurer parmi les favoris. Il existe encore trop d’interrogations sur les hommes de Steve Kerr pour les ranger aux côtés des Lakers, des Bucks ou des Clippers. Cependant, tout dépendra aussi des moves de l’été. Selon le journaliste, un jeune intéresse beaucoup en Californie : Collin Sexton.



Le meneur a été rendu disponible par les Cavaliers, et il y a déjà du très lourd sur lui. Toutefois, les Warriors sont loin d’être prêts à tout pour le recruter. James Wiseman, tout comme le 7ème choix ne seraient pas dans la balance selon Dammarell. Il y a aussi le fait que Sexton est éligible à une extension de contrat, et des équipes ont des doutes à son sujet sur le long terme. Peu probable que Golden State passe à l’action, mais cela en dit long sur l’ambition de cette équipe.

Publicité




Les Warriors sont intrigués afin d’acquérir Collin Sexton, mais ils ne voudraient pas donner aux Cavaliers quelqu’un comme James Wiseman ou le 7ème choix de cette draft, selon des sources. L’extension à venir et son fit font que les équipes sont hésitantes à le récupérer.

Publicité

Si les Warriors refusent de céder d’importants atouts contre Collin Sexton, peu probable de le voir débarquer à Golden State la saison prochaine. La franchise va devoir se trouver une autre cible, mais elle peut espérer du lourd, du moins si le front office a envie d’être offensif.

En direct : toute l'actu NBA