Publicité

NBA – LeBron lâche le fond de sa pensée sur le débat du GOAT

NBA LeBron se livre sur le GOAT
DR

Littéralement surnommé l’Élu depuis sa période lycée, LeBron James est l’un de ceux qui reviennent le plus souvent dans le débat autour du GOAT. Mais au final, qu’en pense l’intéressé lui-même ? Ça tombe bien, le Laker en a livré les réponses il y a peu.

Publicité

18 saisons, quatre titres de champion et de MVP, plus de 30 000 points en carrière et des records à la pelle… À n’en pas douter, LeBron James a connu l’une des carrières sportives les plus incroyables jamais observées. Partout où il est passé, l’ailier a connu la réussite, tout en performant à un niveau exceptionnel. Malgré les soucis physiques, il a d’ailleurs encore montré de sacrées prouesses en 2020-21.

C’est donc tout naturellement que le nom du King apparaît fréquemment dans la discussion ud meilleur basketteur all-time. Néanmoins, on entend assez rarement LeBron lui même s’exprimer sur le sujet, laissant les autres le faire pour lui. Au cours d’un passage sur le podcast Smartless de l’acteur Jason Bateman, il a toutefois donné son avis sur le débat du GOAT :

Publicité

Cela peut être épuisant, mais j’ai toujours considéré qu’à chaque fois que l’on vous compare ou que l’on vous mentionne avec les plus grands joueurs de l’histoire de ce sport, c’est une leçon d’humilité pour moi, parce que les personnes avec lesquelles on me met dans cette catégorie… sont les mêmes que j’admirais comme source d’inspiration quand je grandissais.



J’avais besoin de cette inspiration en grandissant dans le centre-ville d’Akron, Ohio. Alors avoir les Michael Jordan, les Kobe Bryant, les Ken Griffey Jr, les Deion Sanders, toutes ces figures sportives incroyables quand j’en avais besoin, ça m’a aidé. Alors c’est comme si vous me compariez à ces grands joueurs que j’ai vus en grandissant. C’est une leçon d’humilité, mec.

Publicité




De jolis mots de la part du Chosen One, qui se livre ici sans détour sur ce que tout cela représente pour lui. Il est vrai qu’il n’y a guère plus grande reconnaissance que d’être comparé aux plus grandes figures du sport, surtout quand on évolue dans une équipe aussi prestigieuse que les Lakers. D’ailleurs, LBJ a également donné une très bonne nouvelle aux fans des Pourpres et Ors, en donnant une indication quant à son avenir :

J’espère vraiment que je pourrai terminer ma carrière avec les Lakers. J’adore être à L.A., ma famille adore être à L.A. Faire partie d’une franchise historique comme les Lakers, c’est quelque chose. Je n’ai jamais pensé que ce serait possible. Vous pensez à Kareem, et Magic, et Wilt, et Jerry West et Elgin Baylor, Kobe, Shaq et tous les autres, la liste est longue.

Publicité

Être une légende du jeu n’est pas toujours facile, et LeBron réitère ici ce constat. Cependant, l’upside qu’amène ce statut est suffisant pour que le King reste motivé, près de vingt ans après son arrivée dans la ligue.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Feed NBA 24/24