Publicité

NBA – Les 2 stars visées par les Knicks pour 2022, leur plan dévoilé !

Les Knicks intéressés par un trade pour un très gros nom de l'Est NBA
NBA.com (DR)

Les Knicks ont retrouvé l’appétit au cours de cette belle saison conclue par une qualification en playoffs. Ils en veulent encore plus, raison pour laquelle ils ont ciblé deux stars our l’été 2022. S’ils sont discrets sur le marché cet été, ce ne sera pas un hasard.

Publicité

Depuis de nombreuses années, les Knicks rêvent de retrouver les sommets en NBA et les supporters espèrent toujours voir débarquer de gros noms lors de la free agency. En 2019 par exemple, ils se voyaient déjà avec le premier choix de la Draft, Zion Williamson, ainsi que les deux joueurs les plus convoités à l’époque, à savoir Kevin Durant et Kyrie Irving.

Si les deux ont bien posé leurs valises à New York, ils l’ont fait de l’autre côté du Brooklyn Bridge où ils portent fièrement les couleurs des Nets. Pas suffisant pour rendre jaloux les pensionnaires du Madison Square Garden qui ont retrouvé des couleurs malgré tout. Tom Thibodeau a révolutionné les mentalités et les Knicks ont retrouvé les playoffs !

Publicité

Alors forcément, la franchise est devenue tout de suite plus attirante aux yeux de certains gros joueurs. Ce n’est pas un hasard si l’un des talents les plus convoités serait intrigué à l’idée de rejoindre la Grosse Pomme ! Et si cette transaction ne se fait pas, les dirigeants auraient déjà un autre plan XXL pour l’année prochaine. Ian Begley de SNY raconte :



Pas plus tard que le mois dernier, des sources m’ont confirmé que les dirigeants des Knicks discutaient de la possibilité de garder assez de place sous le salary cap pour l’été 2022. Le but serait d’attirer un joueur avec un contrat maximum l’été prochain, alors que Zach LaVine et Bradley Beal devraient devenir disponibles à ce moment.

Publicité




Les Knicks ont retrouvé de l’ambition, et ils sont prêts à le démontrer sur le marché des agents libres ! Le but serait visiblement de trouver un arrière de niveau All-Star, ce qui propulserait la franchise dans une nouvelle dimension. Le problème, c’est que le poste est actuellement occupé par le prometteur RJ Barrett !

Est-ce pour associer les deux, en sachant que Barrett pour un minimum organiser le jeu, ou est-ce le signe que le Canadien ne sera plus un Knick d’ici l’été 2022 ? Son nom revient dans de nombreuses rumeurs et il n’est pas impossible qu’il fasse ses valises contre un meneur titulaire par exemple.

Publicité

Les Knicks ne s’arrêteront pas en si bon chemin après avoir atteint les playoffs ! Reste à savoir si les stars voudront de nouveau évoluer au Madison Square Garden.

Feed NBA 24/24