Publicité

NBA – « Avec Kawhi Leonard, les Clippers auraient été champions »

La star des Los Angeles Clippers Kawhi Leonard, serviette sur les épaules, après la défaite de son équipe face aux Denver Nuggets lors du Game 7 des demi-finales de conférence Ouest, à l’occasion des Playoffs NBA 2020
Douglas P. DeFelice

Si le titre des Bucks ne souffre d’aucune contestation sur le parquet, certains ne peuvent pas s’empêcher de pointer du doigt les nombreuses blessures qui ont eu lieu en playoffs. Pour un analyste, c’est par exemple l’absence de Kawhi Leonard qui a permis à Giannis de décrocher sa première bague.

Publicité

Elle fût longue, éprouvante, mais au final très spectaculaire et rafraichissante : la saison NBA vient d’arriver à son terme avec le sacre des Bucks en Finales ! Et si tout le monde attendait un duel pour le titre entre les Lakers et les Nets, ces playoffs ont été particulièrement plaisants à suivre avec de nombreuses révélations.

Comment ne pas évoquer Trae Young et les Hawks, qui ont créé LA surprise en venant à bout des Sixers en demi-finale de conférence à l’Est ? Comment ne pas évoquer l’explosion de Devin Booker aux yeux du monde, avec notamment un match légendaire pour éliminer les Lakers de LeBron James au premier tour ? Le plaisir de voir de nouvelles têtes au sommet n’est pas négligeable.

Publicité

Malheureusement, il faut aussi évoquer l’hécatombe qui a touché tous les favoris pour le titre… Anthony Davis n’a jamais été à 100%, Joel Embiid souffrait du genou, et Trae Young n’a pas pu totalement défendre les couleurs d’Atlanta en finale de conférence… Mais pour Skip Bayless, l’absence la plus dommageable est celle de Kawhi Leonard. Il s’est exprimé sur les réseaux sociaux.



Avec Kawhi Leonard, les Clippers auraient remporté ces Finales.

Publicité




Et si Kawhi Leonard ne s’était pas blessé aux ligaments croisés, est-ce que les Clippers auraient pu aller jusqu’au bout ? Pour Skip Bayless, la réponse ne fait aucun doute, ce qui n’est pas fou quand on se souvient de sa magnifique campagne 2019 avec les Raptors ! Il peut porter une équipe, et avec un Paul George en grande forme, les hommes de Tyronn Lue auraient été très difficiles à sortir.

Malheureusement pour Skip Bayless et sa propagande pro-Kawhi, personne ne connaitra jamais la réponse à cette question… Le meilleur moyen pour les Clippers de montrer leur force est de ne pas s’apitoyer sur leur sort et revenir la saison prochaine avec de l’ambition. La 3ème saison sera peut-être la bonne !

Publicité

Kawhi Leonard reviendra-t-il a temps pour les playoffs 2022 ? Si « oui », il va avoir des choses à prouver à Skip Bayless ! En attendant, c’est Milwaukee qui célèbre !

Déclarations Kawhi Leonard Los Angeles Clippers NBA 24/24

Feed NBA 24/24