Publicité

NBA – L’anecdote folle sur l’état de santé de Giannis avant le Game 6 !

Giannis Antetokounmpo a attisé les rumeurs l'envoyant aux Warriors avec une déclaration équivoque
ESPN (DR)

Largement dominateur des Suns avec 50 points lors du Game 6, Giannis Antetokounmpo n’était pourtant pas dans la meilleure forme possible quelques jours avant. Une anecdote est sortie au sujet du Greek Freak, et c’est à se demander comme il a sorti une telle prestation pour le dernier match de la série.

Publicité

Refusant de rejoindre un gros marché et d’autres stars pour remporter une bague, Giannis Antetokounmpo a fait un choix important en 2020 : celui de rester à Milwaukee, avec la détermination de remporter son premier titre. Ses efforts et son acharnement ont payé ce mardi soir, avec une victoire sur les Suns lors du Game 6. La star a été incroyable avec un match tout bonnement historique, qui ne sera pas oublié de sitôt.

Il faut dire que le Greek Freak savoure, et n’oublie pas de distribuer quelques tacles en passant. Il s’en est pris indirectement aux Lakers ou aux Nets, et entend bien recommencer dès l’an prochain avec Khris Middleton and co. Et pourtant, on peut dire que ce Game 6 était très mal parti.

Publicité

Pour ceux qui n’avaient pas suivi, Giannis n’était pas dans le meilleur état possible en conférence de presse, juste après la victoire au Game 5. Il faut dire que la raison était simple : il était malade. Maux de ventre, déshydratation, le joueur des Bucks n’était clairement pas en état de jouer un match de basket, ou du moins d’y donner le meilleur de soi-même. Heureusement, il a pu récupérer à temps, comme l’expliquent Sam Amick et Eric Nehm de The Ahtletic.



Au milieu de ce plaisir, il y avait aussi une douleur persistante. Quand Antetokounmpo devait venir à la conférence de presse après le Game 5, il s’est assis en grimaçant et a dit : « Je ne peux pas », avant de quitter la pièce et de revenir 30 minutes plus tard.

Selon des sources, il avait d’importants maux d’estomac à cause de sa déshydratation, et a même reçu une perfusion après ses 32 points, 9 rebonds et 6 passes.

Publicité




Non, Giannis était en grande difficulté après sa belle performance lors du Game 5. Sa participation au prochain match n’a jamais été remise en question, mais pouvait-il être à 100% pour la rencontre ? Les médecins avaient sans doute des inquiétudes à ce sujet. Heureusement, le Grec a pu répondre présent, avec le dénouement que nous connaissons aujourd’hui.

Une anecdote assez folle, qui rappelle le « Flu Game » de Michael Jordan, même si Antetokounmpo était loin d’être dans le même état que Sa Majesté. Toujours est-il que ce gros coup de moins bien n’a pas empêché la star de briller, et d’offrir un titre historique pour la ville de Milwaukee.

Publicité

Malade et en mauvais état après le Game 5, Giannis Antetokounmpo a inquiété beaucoup de monde chez les Bucks. L’histoire se termine bien pour Milwaukee, qui va désormais célébrer ce trophée ce jeudi. On attend énormément de monde dans les rues du Wisconsin.

Giannis Antetokounmpo Milwaukee Bucks NBA 24/24

Feed NBA 24/24