Publicité

NBA – « Les gens le détestent parce qu’il est trop fort et inarrêtable »

Kevin Durant s'enflamme après ses débuts réussis avec James Harden ! NBA
RDS (DR)

D’ordinaire le talent est célébré par les fans de basket qui se régalent des exploits des superstars… Mais parfois, ce talent est si outrageux qu’il agace certains… C’est par exemple le cas pour un ancien MVP selon Gilbert Arenas.

Publicité

C’est une question qui peut légitimement se poser après le sacre des Bucks et sa dernière prestation XXL : est-il possible de détester Giannis Antetokounmpo ? Le Greek Freak a souvent été décrié pour son incapacité à prendre des tirs extérieurs, on lui a souvent conseillé de quitter Milwaukee pour gagner… Mais lui a persévéré est s’est imposé sans se renier.

Malheureusement pour eux, tous les joueurs NBA ne bénéficient pas de cette belle cote de popularité… Par exemple James Harden, très critique envers le jeu de Giannis à une époque, compte un bon nombre de haters. « Trop individualiste », « ennuyeux à voir jouer », les critiques sont nombreuses. Mais pour Gilbert Arenas, ce serait juste de la jalousie pure et dure ! Il s’est exprimé dans son podcast.

Publicité

Les gens détestent James Harden aujourd’hui parce qu’il est trop fort et trop inarrêtable. Parce que personne ne sait comment le ralentir, les gens commencent à dire que regarder Harden jouer est « ennuyeux » ou « chiant ». Ils n’en peuvent plus de le voir mettre 30 ou 40 points dès qu’il le souhaite. Ils en avaient aussi marre quand Floyd Mayweather gagnait encore et encore. Personne n’aime la constance.



Harden joue un basket on ne peut plus simple. On n’aime plus les choses simples. Les spécialistes veulent tous voir 200 systèmes par rencontre, des coupes dans tous les sens… Mais pourquoi devrait-il faire tout ça quand son défenseur ne peut rien faire sur lui. Il prend la balle, détruit son défenseur et marque. Pareil, il n’y avait rien de plus simple que le pick and roll John Stockton / Karl Malone… Et c’était chiant !

Publicité




Pour Gilbert Arenas donc, si les gens n’aiment pas le jeu de James Harden, c’est parce qu’avec des choses simples il réussit l’extraordinaire… Et il faut le reconnaitre, même s’il a souvent trop porté le ballon lors de son passage à Houston, les résultats étaient là puisqu’il a toujours porté son équipe en playoffs grâce à ses explosions offensives.

Mais si son jeu a changé ces derniers mois, les amateurs de NBA ne risquent pas de l’aimer davantage puisqu’il a décidé de rejoindre Kevin Durant et Kyrie Irving à Brooklyn pour former un Big 3 létal ! Il a beau être plus altruiste, plus organisateur, et plus leader, certains ne lui pardonneront jamais ce transfert si « injuste » pour le reste de la ligue !

Publicité

Quand Michael Jordan dominait avec son jeu à mi-distance, tout le monde le considérait comme une légende… Quand James Harden domine offensivement, il est « ennuyeux« … Alors évidemment ils ne sont pas dans la même catégorie, mais cela montre bien l’évolution des méntalités !

Brooklyn Nets Déclarations Gilbert Arenas James Harden NBA 24/24

Feed NBA 24/24