Publicité

NBA – 3 stars font part de leur intérêt de signer aux Lakers !

Les superstars des Los Angeles Lakers LeBron James et Anthony Davis tout sourire après la victoire de leur équipe lors du Game 6 des Finales NBA 2020 face au Miami Heat, synonyme de titre
Douglas P. DeFelice

Avec leur situation financière complexe, les Lakers pourraient craindre de ne pas pouvoir apporter les changements nécessaires à leur effectif. Ou tout du moins d’y faire venir de gros noms. Or, 3 joueurs répondant à cette description auraient fait de LA leur destination favorite !

Publicité

Même en parvenant à se débarrasser du salaire mort de Luol Deng, ils n’y verraient pas vraiment plus clair sur le plan économique. Désireux d’apporter quelques retouches à leur roster après une saison conclue plus tôt qu’espéré, les Lakers doivent cependant faire face à de grosses restrictions sur le plan salarial. Leur marge de manœuvre se révèle en effet mineure à l’approche de l’ouverture du marché.

Cela n’empêche pas les dirigeants de voir grand dans leurs pistes. Charmés par les profils de Chris Paul et Russell Westbrook pour renforcer la mène, ils devraient toutefois avoir du mal à trouver un moyen de les attirer à Los Angeles. Mais tout n’est pas perdu dans leur quête de stars. En effet, trois noms clinquants prochainement free agents se montreraient enthousiastes à l’idée de venir poursuivre leur carrière dans les rangs angelinos !

Publicité



D’après des sources, DeMar DeRozan, Kyle Lowry et Spencer Dinwiddie font individuellement tous part d’un intérêt de rejoindre les Lakers pendant l’intersaison, via Brad Turner.

🍿

Publicité




Le hasard fait bien les choses, puisque ces trois fameux joueurs occupent des postes dans le backcourt, secteur dans lequel Frank Vogel espère apporter du renouveau. Sur le plan individuel, la rumeur concernant Spencer Dinwiddie n’apparait pas vraiment comme un scoop. Ce dernier laisse filtrer depuis plusieurs jours sa volonté de retrouver sa ville natale de Los Angeles, et les Purple & Gold l’ont bien compris.

Pour le reste, une potentielle venue conjointe de Kyle Lowry et DeMar DeRozan peut davantage surprendre. Certes, Rob Pelinka et ses adjoints ont tenté de recruter le meneur des Raptors à la deadline, mais ont vu leur offre repoussée. Lui aussi lié à LA ces dernières semaines, DeRozan semblait néanmoins postuler à un dernier gros contrat. Or, lui comme Lowry et Dinwiddie doivent connaitre les difficultés financières de la franchise. Envisageraient-ils dès lors d’accepter un salaire minime pour voir leur intérêt se concrétiser ?

Publicité

Décidément, les fans des Lakers ne risquent pas de passer un été calme au vu de ces nouvelles rumeurs. L’arrivée d’un, voire de deux des joueurs ci-dessus ferait sans doute le bonheur de bon nombre d’entre eux.

Feed NBA 24/24