Publicité

NBA – Les Lakers passent à l’attaque sur Horton-Tucker !

Les 3 équipes sur le dossier Talen Horton-Tucker NBA
Mark J. Rebilas

Déçus de leur saison, les Lakers vont procéder à quelques changements dans leur roster pour cet été. Mais au-delà des arrivées, Rob Pelinka va aussi devoir penser à conserver certains de ses joueurs. On pense évidemment à Talen Horton-Tucker, et le front office vient justement d’organiser sa première offensive.

Publicité

Après une élimination dès le premier tour des playoffs, on peut être certain que les Lakers vont tenter des choses durant la free agency qui arrive. Leur priorité semble définie, avec un poste de meneur à renforcer selon les derniers échos. Une information confirmée récemment, puisque le front office aurait deux superstars dans le viseur afin de mieux entourer LeBron James.

Cela en dit long sur les motivations des dirigeants, mais faut-il réussir à finaliser cette transaction. C’est évidemment une autre histoire, et c’est un feuilleton qui pourrait prendre du temps à se concrétiser. Cependant, les fans sont aussi inquiets concernant un jeune membre du roster : Talen Horton-Tucker.

Publicité

Avec 9 points de moyenne, le joueur de 20 ans est pourtant vu avec un solide potentiel. Mais aux Lakers, un prétendant au titre, difficile de donner beaucoup de temps de jeu à THT. Un départ pourrait être la solution, à moins que les Angelinos ne tentent de le conserver. Ils ont pris une première décision ce jeudi en lui offrant une qualifying offer, le rendant agent libre restreint cet été.



Les Lakers ont officiellement annoncé qu’ils ont fait de Talen Horton-Ticker un agent libre restreint.

Publicité




Une suite logique pour les Lakers, qui auront désormais la possibilité d’égaler les offres cet été, mais avec une certaine limite, comme l’explique Bobby Marks :

La qualifying offer de Talen Horton-Tucker est de $1.897.476. Les Lakers ont les bird rights et peuvent le signer sur un contrat qui commence à $10.4 millions. Le contrat devra être au minimum de deux saisons.

Publicité

Plus de 10 millions pour Talen Horton-Tucker, qui pourrait toujours obtenir plus sur la free agency, à condition qu’une franchise décide de miser sur lui. Un feuilleton à suivre de près, avec un dénouement potentiellement surprenant.

Free agents, free agency Los Angeles Lakers NBA 24/24

Feed NBA 24/24