Publicité

NBA – La grosse promesse de Cade Cunningham aux Pistons

Le probable first pick de la Draft NBA 2021, Cade Cunningham, sous les couleurs de l’équipe de NCAA des Oklahoma State Cowboys
DR

Promis au first pick depuis de longs mois maintenant, Cade Cunningham ne cache pas son désir d’être sélectionné à cette position par Detroit. Le top-prospect a d’ailleurs pris un gros engagement envers la franchise à quelques jours de la Draft.

Publicité

Au coude à coude avec Evan Mobley, ou encore Jalen Suggs à l’entame de la saison NCAA, il a mis tout le monde d’accord grâce à ses performances sur les parquets universitaires. Superstar du campus d’Oklahoma State, Cade Cunningham a porté quasiment à lui seul son équipe jusqu’au tournoi de fin d’année. Ses moyennes de 20.1 points, 6.2 rebonds et 3.5 passes en tant que freshman n’ont d’ailleurs pas trouvé d’équivalent sur le circuit.

Dès lors, il n’est pas étonnant de retrouver l’arrière de 2m03 au sommet des différentes mock drafts depuis de longues semaines. Et si les Pistons, titulaires du 1st pick, gardent plusieurs options sur la table, lui n’osait pas envisager d’autre issue qu’un atterrissage à Detroit. Il vient d’ailleurs de promettre à la franchise de poursuivre son héritage, dans des propos rapportés par Rod Beard du Detroit News.

Publicité

Si j’ai la chance d’atterrir là-bas et d’être le 1st pick, j’afficherai le même swag que celui de la ville quand je serai sur le parquet.

Ville laborieuse et dur au mal, la métropole du Michigan pourrait donc trouver en Cunningham un jeune talent prêt à adopter cette philosophie sur les terrains.



Ce dernier a d’ailleurs bien compris comment s’attirer les faveurs des fans locaux, et a poursuivi son opération séduction avec de nouvelles grosses déclarations.

J’adore Detroit. J’écoutais déjà de la musique de Detroit bien avant la Lottery… C’est une ville où il se passe beaucoup de choses, et porter la principale franchise sportive serait énorme pour la ville.

Publicité




En revanche, Cunningham ne fait pas la sourde oreille face aux dernières rumeurs entourant le 1er choix. Les Rockets se montreraient par exemple très intrigués par l’idée de le récupérer. Dès lors, l’ancien de la Montverde Academy affiche une plus grande ouverture d’esprit que par le passé, comme le rapporte Jonathan Feigen pour le Houston Chronicle.

Je voulais rencontrer l’équipe qui a le first pick, parce que j’ai le sentiment d’être le first pick. Si les Rockets le récupèrent, je les rencontrerai s’il reste du temps.

Malgré tout, il semble clair que sa préférence se porte sur Motor City, comme l’a laissé deviner sa réaction euphorique suite à la Lottery.

Publicité

D’ores et déjà Piston dans le cœur, Cade Cunningham annonce pouvoir ramener la franchise dans ses plus belles heures, la note artistique en plus. Les attentes seront grandes s’il finissait par rejoindre Motown.

Déclarations Detroit Pistons Draft NBA 24/24

Feed NBA 24/24