Publicité

NBA – L’avenir s’assombrit pour un titulaire des Lakers

Les joueurs NBA des Los Angeles Lakers, Kyle Kuzma, Dennis Schröder, Kentavious Caldwell-Pope et Montrezl Harrell, écoutent leur entraineur, Frank Vogel, durant un temps-mort
Christian Petersen

Comme cela était attendu suite à leur sortie au premier tour des playoffs, les Lakers vivent un été déjà mouvementé, avant même l’ouverture du marché. Cependant, toutes les rumeurs qui impliquent la franchise, devraient se révéler fatales à un membre du starting five de la saison passée.

Publicité

Avec un LeBron James à la tête du groupe, les intersaisons promettent quasiment systématiquement de l’agitation. Pas du genre à patienter plusieurs années pour qu’un effectif se construise, le King a pour habitude de chuchoter à l’oreille de ses dirigeants pour obtenir du renfort lorsque la situation l’exige. L’été 2021 des Lakers entre justement dans ce cas de figure.

Champions en titre, ces derniers n’ont pas vécu la « saison d’après » escomptée. Rapidement envoyés en vacances par les Suns, les troupes de Frank Vogel ne devraient dès lors pas rester inchangées jusqu’à l’entame du prochain exercice. Les insiders l’ont bien compris, et s’activent pour connaitre les pistes explorées par le front office des Angelinos. Et il s’avère sans surprise qu’elles sont nombreuses.

Publicité

Plus précisément, ce sont les noms de meneurs et arrières qui se bousculent dans leur shopping list. Deux superstars des backcourts se trouveraient notamment dans leur viseur, ce qui ne manque pas de faire réagir la fanbase de la franchise. Mais en marge de toutes ces rumeurs, une victime collatérale se dégage au sein du roster de LA, comme le rappelle Marc J. Spears sur son site web.



Les discussions sensiblement quotidiennes à propos de l’intérêt exprimé par les Lakers pour plusieurs arrières vétérans ne répondant pas au nom de Dennis Schröder, suggèrent de plus en plus que l’avenir de Schröder s’écrit ailleurs.

Un présage qui pouvait déjà être établi à l’issue de la postseason, durant laquelle le meneur allemand a confirmé ses difficultés sous le maillot Purple & Gold.

Publicité




Méconnaissable par rapport à son ultime saison au Thunder, Schröder aborde l’offseason en tant que futur agent libre. Forcément, ses performances avec Los Angeles ne lui permettent pas d’espérer rafler un contrat aussi lucratif que celui auquel il pouvait prétendre il y a quelques mois encore. De même, elles ne le laissaient pas forcément envisager un futur dans la Cité des Anges.

Les bruits de couloir rapportant les noms de ses potentiels remplaçants n’arrangent rien à ses affaires. D’ailleurs, trois stars pouvant le remplacer numériquement dans la rotation viennent de faire part de leur intérêt de rejoindre LeBron et compagnie. Autant dire que Dennis The Menace va sans doute devoir écrire une nouvelle page de sa carrière dans un autre environnement.

Publicité

Loin d’avoir cimenté sa place aux Lakers sur les parquets, Dennis Schröder voit les rumeurs de possibles renforts à son poste se multiplier. Dès lors, les observateurs donnent peu cher de son avenir sur place.

Dennis Schröder Free agents, free agency Los Angeles Lakers NBA 24/24

Feed NBA 24/24