Publicité

NBA – « Anthony Davis sera le MVP la saison prochaine »

(DR)

Anthony Davis a été l’une des grosses déceptions de la saison, avec notamment des blessures à répétition… Mais pour Kendrick Perkins, c’est un bon signe. Après avoir affiché un niveau aussi éloigné de ses standards, l’intérieur va revenir plus fort que jamais, et décrocher le titre de MVP.

Publicité

S’il y a bien un joueur qui a souffert de la courte intersaison après la bulle, c’est Anthony Davis… Exceptionnel dans la conquête du titre des Lakers, l’intérieur a eu énormément de mal à confirmer cette saison avec des statistiques en forte baisse. Il est par exemple passé de 26.1 points à 21.8 points de moyenne, et a aussi enregistré moins de rebonds et de contres…

Et puis au delà des chiffres, AD est aussi retombé dans de vieux travers avec a fatigue et l’accumulation : il n’a jamais pu rester en bonne santé. C’est bien simple, sur les 72 rencontres de saison régulière, il n’a participé qu’à 36 ! Et même en playoffs, il a du rejoindre l’infirmerie et a ainsi manqué le dernier match de la saison des Lakers, comme un symbole.

Publicité

Mais pour Kendrick Perkins, cette saison décevante est la raison pour laquelle Anthony Davis va tout détruire l’année prochaine. Un champion comme lui va vouloir rappeler à tout le monde le joueur qu’il est, ce qui pourrait faire très mal dans les raquettes. Dans l’émission The Jump, Perk est même allé jusqu’à prédire un titre de MVP pour le lieutenant de luxe de LeBron James.



Je le prédis dès maintenant : Anthony Davis sera celui qui décroche le titre de MVP la saison prochaine. Il voit toutes les critiques à son égard. Il entend ce que tout le monde dit sur Giannis… Il ne dit rien pour le moment, mais de ce que je sais il travaille comme un fou dans l’ombre. Les Lakers doivent s’améliorer, mais si j’étais fan, je ne serais pas inquiet.

Publicité




Contrairement à LeBron James, qui passe du bon temps « alcoolisé » pendant cette intersaison, Anthony Davis est en mission pour revenir au sommet de son art la saison prochaine. Il doit travailler sur son jeu, évidemment, histoire de retrouver des sensations offensives et une adresse digne de son statut de superstar, mais surtout sur son corps.

L’intérieur des Lakers a le temps de se renforcer musculairement, ce qui devrait lui éviter quelques blessures, un bénéfice important pour lui et les Lakers. Reste à savoir si ce sera suffisant pour décrocher le titre de MVP, comme le dit déjà Kendrick Perkins…

Publicité

Anthony Davis va avoir des choses à se faire pardonner la saison prochaine. Et puis, il voudra sans doute récupérer le titre de meilleur ailier fort de la ligue à Giannis Antetokounmpo !

Anthony Davis Déclarations Kendrick Perkins Los Angeles Lakers NBA 24/24

Feed NBA 24/24