Publicité

NBA/JO – Draymond Green secoue Team USA après l’échec, Lillard réagit aussi

Draymond Green et Rudy Gobert
DR

Trois défaites en cinq rencontres, c’est le constat de Team USA en comptant les matchs de préparation. Devant tout ça, c’est Draymond Green qui est monté au créneau devant les médias, tout comme Damian Lillard.

Publicité

Ce n’est pas la joie pour Team USA ce dimanche. Les hommes de Gregg Popovich sont tombés contre l’équipe de France, après avoir subi déjà deux défaites dans leur préparation. Evan Fournier a été énorme avec 28 points, à l’image du collectif français qui a fait la différence (résumé du match ici). Ça ne va pas fort en face, avec un Kevin Durant qui a connu beaucoup de problèmes.

Des fautes à gérer, un manque d’efficacité pour trouver la mire : le joueur des Nets a été en grande difficulté, au point d’être ridiculisé sur les réseaux sociaux. On attend désormais une réaction, qui doit avant tout venir des cadres.

Publicité

Gregg Popovich a d’ores et déjà réagi, et on sent que le coach des Spurs souhaite mettre en avant la France et son talent. Les lacunes de Team USA ? Il vaut mieux éviter d’en parler. Pourtant, Draymond Green n’est évidemment pas content du contenu. Pour le joueur des Warriors, il est évident que l’apport en défense n’est pas suffisant, et il attend mieux de ses coéquipiers.



Draymond Green après la perte du premier match contre la France : « Nous ne sommes pas ensemble depuis longtemps, mais nous le sommes assez pour amener cette régularité. Nous devons être meilleurs en défense dans le final. »

Publicité




Effectivement, Team USA a largement craqué en défense, incapable de contenir leurs adversaires, notamment sur Fournier. Damian Lillard est également frustré, lui qui attend mieux de ce roster :

Nous essayions trop de faire à chaque fois la bonne action, au lieu d’être qui nous sommes : les meilleurs joueurs de la NBA.

Publicité

Si les individualités sont meilleures, Team USA ne joue pas en équipe. Le constat est criant, et la France a montré le chemin aux autres prétendants. Les prochains jours vont être importants pour Gregg Popovich afin de changer les choses.

Feed NBA 24/24