Publicité

NBA – Le terrible constat sur Kyle Kuzma et son avenir aux Lakers

La meilleure victoire de la saison pour les Lakers ?
Jerome Miron-USA TODAY Sports

L’avenir de Kyle Kuzma ne semble plus forcément s’écrire du côté de Los Angeles après une nouvelle campagne de playoffs décevante… Et pour un spécialiste, un départ ne serait pas forcément une mauvaise chose ! Il a dressé un constat terrible sur la situation de Kuz chez les Lakers.

Publicité

Les Lakers risquent d’être à la quête de renouveau lors de l’intersaison. Après une élimination précoce au premier tour des playoffs face aux Suns, personne ou presque ne devrait être à l’abri d’un échange… La preuve, certains analystes évoquent même un potentiel départ d’Anthony Davis pour faire venir une autre énorme superstar aux côtés de LeBron James.

Et si AD est en « danger », lui qui a été un artisan important du titre remporté dans la bulle, que dire de Kyle Kuzma, son remplaçant si décevant en playoffs… À 26 ans il n’a plus l’excuse de la jeunesse pour expliquer sa lente progression, et il ne semble pas avoir le caractère nécessaire pour s’épanouir derrière deux athlètes aussi dominants que le King et AD.

Publicité

Alors forcément son avenir est remis en question, d’autant plus que certaines rumeurs évoquent un comportement plus que douteux avec un coéquipier… Pour Jalen Rose, un départ ne serait finalement pas une si mauvaise chose pour Kuz. Il ne pourra jamais devenir un excellent joueur dans le contexte californien.



Tous les gens qui regardent jouer Kyle Kuzma savent que c’est une expérience incroyable de jouer avec LeBron James et Anthony Davis. C’est aussi extrêmement positif de jouer dans une franchise historique où il découvre réellement ce qu’est la NBA. Il peut être champion à Los Angeles, mais il ne peut pas maximiser son potentiel.

Publicité




Il est simplement le curseur / le bouche trou de leur effectif. LeBron et Davis vont toujours jouer les minutes les plus importantes, et Kuzma ne peut pas réellement jouer en même temps qu’eux. Il ne pourra donc jamais marquer le nombre de points que son potentiel devrait lui permettre tant qu’il sera à Los Angeles.

Pour Jalen Rose l’équation est simple : Kyle Kuzma doit partir pour enfin montrer le joueur qu’il est. Très talentueux sur le plan offensif, il a besoin de plus que les miettes laissées par le duo LeBron / AD pour briller et aider son équipe. Reste à savoir si une équipe voudra lui donner sa chance.

Publicité

Kyle Kuzma se plait sans doute sous la lumière de Los Angeles… Mais il n’a pas forcément les moyens de s’y imposer comme leader. Un départ ne serait pas si terrible pour sa progression…

Kyle Kuzma Los Angeles Lakers NBA 24/24

Feed NBA 24/24