Publicité

NBA – Un multiple All-Star en route pour les Pelicans ?

Zion Williamson, Steven Adams, Brandon Ingram, Lonzo Ball et les Pelicans
Mark Rebilas

Ambitieuse malgré des résultats franchement moyens, New Orleans devrait être très active lors de l’intersaison. D’après les dernières rumeurs, la franchise serait d’ailleurs très chaude pour recruter un All-Star. Et elle serait prête à y mettre le (gros) prix !

Publicité

Zion Williamson a beau avoir été excellent cette saison, les Pelicans ont encore une fois squatté les bas-fonds de la ligue. 11èmes à l’Ouest, les joueurs de la Nouvelle-Orléans ont rapidement abandonné la course aux playoffs, faute de pouvoir être réguliers. Pas une bonne chose quand on sait que le Monstar sera courtisé par toute la ligue dans deux ans…

Du coup, le front office veut frapper fort cet été, et il se pourrait qu’on assiste à de sacrés chamboulements au sein de l’effectif. En plus de ça, il va falloir régler la question du meneur de jeu, Lonzo Ball étant sur le marché dans quelques semaines. Et d’après Barry Bondz, la franchise a ciblé un vétéran bien connu de la grande ligue :

Publicité



Les Pelicans sont « très » intéressés par un S&T de Kyle Lowry. J’ai entendu dire que, à moins qu’un accord avec Dame ne se concrétise dans les prochains jours, ils sont fixés sur Lowry et lui offriront un contrat maximum. David Griffin veut faire les playoffs immédiatement, pour la sécurité de Zion.

Publicité




Très courtisé cet été, Lowry pourrait donc bien toucher le pactole à 35 ans ! Champion en 2019 avec les Raptors, sextuple All-Star, le meneur est également considéré comme un excellent coéquipier qui peut entourer de jeunes loups. Et avec 960 matchs NBA au compteur, il a effectivement pas mal d’expérience à partager avec Zion & co.

Pour autant, on peut sérieusement s’interroger quand à la nécessité d’offrir un contrat max au natif de Philadelphie. On l’a dit, l’ancien des Rockets est plus proche de la retraite qu’autre chose, et vient de terminer deux saisons de suite à moins de 60 matchs. On est donc loin d’une forme optimale… En plus de ça, il y a des chances qu’il préfère rejoindre un contender, afin d’aller chercher une deuxième bague.

Publicité

À défaut d’être un candidat au titre, les Pelicans veulent donc offrir une somme rondelette à Kyle Lowry pour le convaincre de signer en Louisiane. Reste à voir si cela suffira…

Kyle Lowry NBA 24/24 New Orleans Pelicans Transferts & rumeurs

Feed NBA 24/24