Publicité

NBA – Les 4 séduisants prospects que les Warriors visent à la Draft

Pourquoi Steve Kerr est euphorique après « la bonne journée des Warriors » NBA
USA Today (DR)

À la veille de la grande cérémonie, les plans des Warriors vis-à-vis de la Draft restent flous. Cependant, s’ils venaient à conserver leur 7ème pick, 4 jeunes joueurs semblent se démarquer pour rejoindre la Baie en vue de la saison prochaine.

Publicité

Titulaires du 2ème choix de la Draft 2020, ils rythmaient déjà les rumeurs de trade via leur pick il y a un an. Désormais, malgré une position moins favorable dans le board, les Warriors restent toujours susceptibles de ne pas conserver leurs assets à l’approche de la grande loterie. Il faut dire que la profondeur de la cuvée de rookies qui se présente fait de leurs choix 7 et 14 des atouts alléchants.

Le sujet se trouve en tout cas sur toutes les bouches du côté de San Francisco, tandis que l’attente autour de la saison prochaine s’intensifie au fil des jours. Le GM des Dubs, Bob Myers, a justement révélé les plans de la franchise, qui impliquent Stephen Curry. Toujours ouverts à se séparer de leurs picks, lui et ses adjoints gardent néanmoins un œil attentif sur un prospect bien précis selon Kevin O’Connor de The Ringer.

Publicité

Des sources de la ligue ne s’attendent pas à voir Davion Mitchell sélectionné par les Warriors. (Josh) Giddey devrait être l’une des principales cibles de la franchise, même si Jonathan Kuminga et Keon Johnson, parmi d’autres, restent dans la discussion. Il pourrait apporter de la taille et des qualités de playmaking à Golden State, des atouts précieux dans une attaque qui partage le ballon.



Pas forcément attendu dans le Top 10 de la Draft il y a encore quelques semaines, Giddey voit sa cote grimper en flèche à l’approche de l’événement. Un ancien champion a même chaudement recommandé la pépite australienne aux Warriors, l’annonçant possiblement meilleur que LaMelo Ball. Ces derniers semblent avoir entendu ce conseil, bien qu’ils ne ferment pas la porte à d’autres talents.

Publicité




Parmi eux, le produit de Tennessee Keon Johnson, mais aussi l’ancien membre de la G-League Ignite Jonathan Kuminga. À l’inverse de Giddey, celui-ci voit son nom reculer dans les projections des experts. Dans le Big Board podcast, Chad Ford fait du Congolais le principal favori pour être choisi avec le 7ème pick.

J’étais très sceptique devant la rumeur selon laquelle Golden State allait sélectionner Kuminga s’il est encore disponible à leur position. Mais j’ai été appelé à revoir ma pensée. Des gens de la franchise m’ont dit que s’il est disponible, il y aura de grandes chances qu’ils le sélectionnent.

Enfin, Conor Letourneau du San Francisco Chronicle s’est également penché sur le dossier. Le journaliste de la Baie fait lui aussi de Giddey un nom incontournable à surveiller, mais évoque également le profil de l’arrière scoreur de Connecticut, James Bouknight.

Publicité

Parmi ces 4 joueurs, devrait sans doute se trouver le choix des Warriors avec le 7ème pick ce jeudi. Ce, si les dirigeants californiens ne décident pas de s’en séparer dans les prochaines heures.

Feed NBA 24/24