Publicité

NBA – 2 renforts en préparation chez les Lakers ?

NBA LeBron se livre sur le GOAT
DR

Maintenant que le deal pour obtenir Russell Westbrook est conclu, les Lakers doivent compléter le roster, et autant dire qu’il y a du travail. Seulement voilà, les agents libres sont nombreux, et deux noms reviennent avec insistance pour venir à Los Angeles.

Publicité

Les Lakers voulaient frapper fort sur le marché avec l’arrivée d’une troisième star, et on peut dire qu’ils ont réussi leur coup. On aime ou non Russell Westbrook, il est indéniable que sa venue suscite beaucoup de réactions dans le microcosme NBA. Certains adorent, quand d’autres détestent l’idée, comme c’est le cas au sein même de la franchise.

On est désormais curieux de voir ce Big 3 à l’action, même s’il faudra attendre plusieurs mois pour voir Westbrook avec un maillot Pourpre et Or sur le dos. Est-ce que le mélange avec LeBron James et Anthony Davis peut fonctionner sur le parquet ? Disons que sur le papier, il faudra de nombreux efforts.

Publicité

Mais avant de se plonger dans la nouvelle saison, les Angelinos ont du travail, enfin surtout Rob Pelinka. Car à l’heure actuelle, la franchise n’a que 4 joueurs sous contrat pour 2021/22. Le Big 3 donc, plus Marc Gasol, qui pourrait récupérer plus de minutes avec le départ de Montrezl Harrell. Deux joueurs sont poussés vers la sortie, quand deux noms reviennent déjà du côté de la Cité des Anges.



Plus récemment, on évoquait une venue de Carmelo Anthony, déjà proche de venir en Californie il y a deux ans. Si Portland a relancé sa carrière, il se dit que le vétéran aimerait beaucoup gagner une bague avant de tirer sa révérence. Une signature aux Lakers peut aider, mais il n’est pas seul : Rudy Gay, anciennement aux Spurs, est lui aussi lié aux Angelinos. L’information provient de Jake Fischer sur Reddit, lors d’un questions/réponses.

Publicité




« Carmelo et Rudy Gay sont les deux noms qui reviennent souvent pour venir aux Lakers, oui.

Deux vétérans qui pourraient signer pour le minimum, ou un contrat proche de ce montant à Los Angeles. Reste à savoir si l’argent est une priorité pour eux, ou si la perspective de remporter une bague est plus alléchante.

Publicité

Russell Westbrook présent, le reste du roster doit être construit à Los Angeles. Beaucoup de boulot, facilité par une montagne d’agents libres prêts à renforcer l’effectif californien. Les prochaines semaines vont être passionnantes à suivre.

Free agents, free agency Los Angeles Lakers NBA 24/24

Feed NBA 24/24