Publicité

NBA – Un multiple champion ciblé par les Lakers ?

Les stars NBA LeBron James, Draymond Green, Stephen Curry et Anthony Davis lors du match de play-in NBA opposant les Los Angeles Lakers aux Golden State Warriors
Juan Ocampo

Déjà très actif avec la venue de Russell Westbrook, Los Angeles compte bien poursuivre l’effort sitôt la free agency ouverte. Avec autant de trous dans l’équipe de Frank Vogel, la franchise ratisse large au niveau des cibles potentielles. L’une d’entre elles pourrait bien être un multiple champion, qui connaît bien la maison.

Publicité

La saison 2020-21 s’étant terminée sur une note décevante, les Lakers veulent rapidement retrouver les sommets. Pour cela, Rob Pelinka doit surtout gérer une énorme intersaison, trois quarts de l’effectif étant libres de tout contrat cet été. Le GM a en tout cas déjà réussi à attirer une troisième superstar, en la personne de Russell Westbrook. Si le poste de meneur a donc été considéré, il y a encore pas mal de chantiers dans le groupe californien.

Parmi les secteurs à améliorer, il y a notamment celui du pivot. Andre Drummond fut un gros flop dans la Cité des Anges, et n’est pas sûr de rester. Quant au seul poste 5 actuellement sous contrat, il s’agit de Marc Gasol, qui n’a pas non plus convaincu des masses et pourrait demander à partir… Du renfort est donc vital, et il se pourrait que la franchise décide de faire du neuf avec du vieux.

Publicité

En effet, le LA Times révélait il y a peu qu’un joueur bien connu des Lakers serait prêt à revenir jouer pour eux. Et il ne serait pas le seul ex-Pourpre et Or à pouvoir prêter à nouveau main forte à l’escouade californienne. Comme l’explique Dan Woike du quotidien local, Javale McGee serait également une piste à suivre !



Même si Marc Gasol est sous contrat, je suis curieux de savoir où il se situe dans les plans de l’équipe. Si Gasol est absent, les Lakers devront trouver un centre titulaire. Et l’innovation pourrait perdre au profit de la familiarité. En plus de Howard, je pense que JaVale McGee pourrait être une autre option.

Publicité




Double champion NBA avec Golden State, McGee a surtout également remporté le titre avec LA en 2020, dans la bulle d’Orlando. Il a d’ailleurs été très solide en deux saisons au Staples Center, tournant à 9.4 points ainsi que près de 7 rebonds et 2 contres par match. Il a donc l’avantage de bien connaître la maison, et son association avec les stars du groupe a déjà fait ses preuves.

Du pain béni pour les Angelinos, qui pourraient bien avoir envie de revenir à certaines choses qui ont fait leur succès il y a un an : de vrais shooteurs d’élites autour de LeBron et AD (ainsi que Westbrook), ainsi que des big men très mobiles et gros protecteurs de cercle. Big Daddy Wookie correspondrait en tout cas tout à fait à leurs besoins.

Publicité

En réussite lors de son passage, Javale McGee pourrait se voir offrir un retour à LA. Étant donné qu’il est devenu un porte-bonheur pour contenders depuis quelques années, on imagine que la fanbase ne dira pas non !

JaVale McGee Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Feed NBA 24/24