Publicité

NBA – Un analyste détruit le recrutement des Lakers : « Ils sont devenus nuls »

Inquiétante rumeur sur LeBron James NBA
(DR)

Très actifs sur le marché des agents libres, les Lakers espèrent récupérer ainsi un roster suffisamment armé pour le titre. Sauf que certains restent dubitatifs quant aux moves réalisés jusqu’à présent… Un spécialiste de la franchise a notamment expliqué qu’elle avait beaucoup perdu en niveau dans un domaine précis.

Publicité

Un trade pour Russell Westbrook, trois joueurs signés dès l’entame de la free agency… On ne peut pas dire que les Lakers soient restés les bras croisés depuis quelques jours. Rob Pelinka et son front office comptent bien rebâtir l’effectif californien de sorte à ce qu’il puisse jouer le titre en 2021-22. Il faut dire qu’avec dix spots de libres avant l’ouverture du marché, Los Angeles a de quoi s’amuser !

Pour autant, pas mal d’observateurs restent tout sauf satisfait du shopping des champions 2020, pour le moment. Spécialiste de la franchise pour The Athletic, Johan Buva reste notamment très inquiet vis-à-vis du niveau défensif de cette escouade reformée. D’après lui, le backcourt aurait subi un sérieux downgrade dans le domaine :

Publicité



Les Lakers remplacent leurs trois meilleurs guards du point de vue des minutes – Alex Caruso, Kentavious Caldwell-Pope et Dennis Schröder – par Russell Westbrook et Wayne Ellington (et peut-être Patty Mills). C’est une baisse de niveau énorme pour la défense n° 1 de la ligue.

Publicité




Sur le papier, l’analyste n’a pas spécialement tort. Westbrook n’a jamais été un foudre du guerre dans sa moitié de terrain, malgré toute l’énergie qu’il déploie. Quant à Ellington, on parle d’un shooteur… et c’est tout, rien d’autre. Pas franchement de quoi remplacer KCP et Caruso, donc. Dans le cas de ce dernier, LA avait pourtant la possibilité de matcher l’offre des Bulls… À la place, l’arrière a eu droit à une réponse assez ahurissante.

Maintenant, il ne faut pas oublier que les Lakers sont loin d’avoir fini avec leur recrutement. Danny Green a notamment été cité comme cible potentielle, et il remplirait parfaitement ce rôle de 3&D dont les Angelinos ont besoin. Et puis, la raquette a elle obtenu du sacré renfort dans le domaine, avec la signature de Dwight Howard. Tout n’est donc pas à jeter.

Publicité

Malgré leur activité, les Lakers n’ont donc pas encore convaincu tout le monde. Cela pourrait toutefois changer avec l’arrivée de nouveaux éléments, et on peut s’attendre à ça dans les prochains jours !

Feed NBA 24/24