NBA – L’étonnante réaction des Lakers au départ d’Alex Caruso

NBA - Coup dur pour Alex Caruso
Heavy.com (DR)

Après des années du côté des Lakers, Alex Caruso portera un autre maillot sur le dos l’an prochain. Il débarque en effet chez les Bulls, et n’appréciera peut-être pas la réaction de son ancienne franchise.

Publicité

S’il n’est pas celui qui plante le plus de points en attaque, Alex Caruso était pourtant un membre important des Lakers ces dernières années. Avec son envie et surtout sa défense, il était capable de quelques miracles en sortie de banc chez les Angelinos.

Pas étonnant que le meneur ait reçu de l’intérêt à l’ouverture de la free agency, mais aussi de bons contrats. Il a rapidement trouvé un accord avec les Bulls pour un joli bail de 4 saisons. De quoi sécuriser l’avenir pour le Bald Mamba, qui n’aurait sans doute pas dit non à une prolongation en Californie.

Publicité

La stratégie du front office était assez floue sur le sujet. Conserver Caruso et Talen Horton-Tucker ? Pas facile, surtout depuis l’arrivée de Russell Westbrook. Les dirigeants ont frappé avec trois retours en quelques heures, mais ils ont estimé que garder Caruso n’était pas une priorité.



En effet, et preuve que le joueur de 27 ans était ouvert à l’idée de rester, il est allé voir ses dirigeants avec son offre des Bulls. Il voulait savoir si les Lakers avaient l’intention de réagir afin de le conserver. La réponse ? Grossièrement, un simple « au revoir » selon Sam Amick de The Athletic.

Publicité

Selon une source, le camp de Caruso est allé voir les Lakers après l’offre des Bulls, mais on leur a expliqué qu’il n’y aurait pas de réponse.

Caruso espérait donc un signe des Lakers, qui n’ont pas souhaité faire un effort financier après l’offre des Bulls. On imagine que le Bald Mamba n’a pas apprécié cette réponse, et il entend bien se venger à l’avenir.

Publicité

Alex Caruso a été violemment snobé par les Lakers, qui n’ont même pas essayé de le retenir. Triste fin entre les deux parties, mais tant mieux pour les Bulls qui récupèrent une belle arme en sortie de banc.

Alex Caruso Chicago Bulls Free agents, free agency Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus