Publicité

NBA – La stat dingue du nouveau roster sauvage des Lakers !

LeBron James dépité
(DR)

Rob Pelinka est en train de construire un effectif monstrueux du côté des Lakers avec de l’expérience et surtout énormément d’adresse longue distance ! Il se tourne vers des joueurs bien ciblés dans son recrutement, ce qui nous offre une statistique assez hallucinante… Et un peu inquiétante.

Publicité

Quand LeBron James est arrivé à Los Angeles à l’été 2018, les Lakers possédaient l’un des effectifs les plus prometteurs de toute la ligue avec de nombreux jeunes talents. Brandon Ingram montrait déjà un potentiel de All-Star, Lonzo Ball était auréolé du statut de n°2 de la Draft, Kyle Kuzma était un jeune scoreur dynamique… Si on ajoute à cela le défenseur Josh Hart, on obtient un sacré cocktail.

Le problème c’est que pour gagner en NBA, il faut surtout de l’expérience, ce qui manquait cruellement à l’époque. Alors LeBron James et ses dirigeants ont décidé de sacrifier une partie de cette jeunesse pour faire venir Anthony Davis, une décision qui s’est révélée judicieuse puisque l’intérieur a été un élément clé du titre remporté en 2020.

Publicité

Et après cette saison médiocre, conclue par une élimination au premier tour des playoffs, Rob Pelinka a visiblement décidé d’employer une tactique similaire. Adieu les jeunes Kyle Kuzma et Alex Caruso, place aux « vieux » Russell Westbrook et Carmelo Anthony, entre autres. D’ailleurs, il existe une statistique dingue sur l’âge des Lakers version 2021/2022.



Les âges des joueurs des Lakers la saison prochaine :

Publicité




En faisant signer Carmelo Anthony et Malik Monk, les Lakers ont une moyenne d’âge sur les 11 joueurs de l’effectif de 32.45 ans.

À l’heure actuelle, les Lakers n’ont que 4 joueurs de moins de 30 ans dans l’effectif, sans compter les jeunes comme Joel Ayayi et Mac McClung, qui disposent de contrats pour jouer en G League. Une expérience qui sera évidemment bénéfique en playoffs mais qui pose aussi quelques questions : pourront-ils rester en bonne santé jusqu’aux playoffs ? Rien n’est moins sûr…

Publicité

Avec l’âge, les organismes deviennent plus fragiles, ce qui est forcément inquiétant à l’aube de la nouvelle saison… La dernière fois que les Lakers ont employé une telle tactique c’était avec Gary Payton et Karl Malone, et tout le monde se souvient du résultat.

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Stats, records

Feed NBA 24/24