Publicité

NBA – Le roster complet fou des Lakers pour la saison 2021-22

Les superstars NBA des Los Angeles Lakers, Anthony Davis, Russell Westbrook et LeBron James
DR

Avec de nombreuses arrivées au cours des deux derniers jours, le roster des Lakers a bien changé depuis le début de la free agency. On fait le point sur les forces en présence, même si on peut déjà dire que cet effectif est intriguant.

Publicité

Les Lakers devaient absolument recruter depuis l’arrivée de Russell Westbrook, et on peut aisément dire que leur boulot est pour le moment réussi. Le front office est passé à l’action plusieurs fois, notamment avec la venue de Carmelo Anthony, suivi d’un autre joueur une minute après ! Pas le temps de traîner pour les dirigeants, déterminés à construire un roster compétitif.

Le mieux dans tout ça pour les fans, c’est qu’on attend encore du mouvement dans les prochains jours. L’effectif n’est pas complet, pas après le choix du staff de couper un autre joueur. Des signatures sont prévues rapidement, mais on peut déjà faire un petit point sur l’effectif actuel.

Publicité



Pas de doute, la mène est entre de bonnes mains avec Westbrook et Kendrick Nunn, le dernier arrivant. Le poste arrière semble plus contestable avec un THT qui doit confirmer, un Ellington questionnable et un Monk qui doit faire ses preuves. Pour l’aile, c’est forcément du solide avec LeBron James, notons quand même que McKinnie n’est plus là.

Publicité




Même idée avec le poste 4, avec un Anthony Davis qui pourrait souvent glisser au poste de pivot. Car avec Marc Gasol et Dwight Howard, Frank Vogel pourrait tenter une autre approche en fonction des matchups. Ce qui est sûr, c’est que l’expérience est là, reste à savoir si tout ce beau monde peut s’entendre, et si le manque de shooteurs sera problématique :

Publicité

Le roster des Lakers est déjà très impressionnant, même si on se pose des questions sur certains postes. Heureusement pour le front office, il y a encore la possibilité de signer quelques joueurs pour combler les lacunes. Réponse dans les jours à venir.

Feed NBA 24/24