Publicité

NBA – « Ca fait de la peine à voir, personne ne cherche à le signer »

Les joueurs NBA des Los Angeles Lakers, Kyle Kuzma, Dennis Schröder, Kentavious Caldwell-Pope et Montrezl Harrell, écoutent leur entraineur, Frank Vogel, durant un temps-mort
Christian Petersen

On le sait, la free agency est souvent l’occasion pour les joueurs d’aller chercher le jackpot. Malheureusement, certains ont parfois les yeux plus gros que le ventre… D’après un insider NBA, un agent libre actuel pourrait bien rester sans contrat à cause de ses exigences !

Publicité

Si LA n’a pas été à la hauteur cette saison, LeBron & co. se faisant sortir dès le premier tour des playoffs, Dennis Schröder a réussi à mener sa barque. Avec 15 points et près de 6 passes de moyenne, le meneur de jeu a montré ce qu’il valait au bon moment, puisqu’il est free agent cet été. Bon scoreur en sortie de banc doublé d’un passeur correct, il a de quoi recevoir pas mal d’offres sur le papier.

Le problème, c’est que l’Allemand est extrêmement gourmand. Il est certain de mériter un énorme salaire, et sa récente exigence d’émoluments est tout simplement lunaire. Au point où il a refusé 80 millions sur quatre ans de la part des Lakers ! Autant dire que cela ne facilite pas les négociations de contrat.

Publicité

Et malheureusement, il semblerait que cela se retourne sévèrement contre lui… En effet, l’insider Marc Stein a récemment réfuté la rumeur selon laquelle Dallas montrerait de l’intérêt pour l’ancien Hawk. Il en profite pour ajouter que les Texans ne sont pas les seuls à se détourner de lui, loin de là. En fait, personne n’a pris contact avec Schröder pour le moment !



Les Mavs n’ont montré aucun intérêt pour Schröder. C’est stupéfiant qu’il ait refusé l’offre de 84 millions des Lakers. C’est dur à regarder, il y a eu si peu de discussions sur Schröder. C’est vraiment dur à regarder.

Publicité




Voilà qui devrait faire siffler les oreilles de Dennis ! À trop chercher le contrat lucratif, le meneur pourrait bien torpiller ses chances auprès des franchises. C’est dommage, parce que son profil pourrait intriguer du monde.

Cela relance d’ailleurs l’idée comme quoi il serait un coéquipier pour le moins douteux. Son passage à Atlanta n’avait pas été fabuleux dans ce sens, et la saison passée l’aurait vu développer de grosses tensions avec Kyle Kuzma. Les deux joueurs ont certes nié cela, mais cela fait une ligne en plus sur le CV négatif de Schröder… et ça ne rassurera pas les dirigeants de la concurrence.

Publicité

Ça se présente mal pour Dennis Schröder, qui se montre bien trop gourmand pour le moment. S’il ne revoit pas ses ambitions à la baisse, l’Allemand pourrait vivre une très mauvaise surprise…

Déclarations Dennis Schröder NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Feed NBA 24/24