Publicité

NBA – L’incroyable désillusion sur les Clippers au sujet de DeMar DeRozan

Krish Caulfield (DR)

Le deal a été conclu un peu plus tôt dans la semaine : DeMar DeRozan est le nouveau joueur des Bulls, tout ça pour venir concurrencer la conférence Est. Pourtant, les Clippers ont convoité la star jusqu’au bout. Malheureusement pour eux, ça s’est plutôt mal terminé.

Publicité

Sur le départ des Spurs depuis quelques semaines, DeMar DeRozan avait pris la décision de quitter le Texas. Déterminé à rejoindre un prétendant au titre, l’arrière a rapidement été courtisé par des cadors au sein de la ligue. Parmi eux ? Les deux franchises de Los Angeles, qui voulaient récupérer la star – cette dernière n’ayant pas voulu pour une raison précise..

C’est surtout le cas des Clippers, qui ont besoin d’un remplaçant à Kawhi Leonard. Blessé au genou, l’ailier devrait manquer une bonne partie de la prochaine saison. De pouvoir combler son absence avec DeRozan aurait pu être un joli coup pour la franchise californienne.

Publicité

Mardi, Chris Haynes a donc confirmé un rendez-vous entre l’équipe de Los Angeles et DeRozan. Certains fans ont commencé à y croire, avant que l’insider affirme une heure plus tard un trade entre les Spurs et les Bulls. La douche froide pour tout le monde, y compris les Clippers. En effet, les dirigeants étaient sur le chemin.



Car oui, le rendez-vous n’avait pas encore eu lieu, et il n’avait pas non plus été annulé. Comme le rapporte Haynes, des représentants des Clippers étaient donc sur le chemin pour rejoindre DeRozan et discuter d’un accord. Mais sur la route, ils ont rapidement reçu un appel, leur indiquant qu’il était inutile de venir.

Publicité




Alors que les représentants des Clippers étaient en route pour la maison de DeMar, les choses sont devenues intéressantes quand les Bulls étaient proches de conclure un accord. Les agents de DeRozan ont appelé les Clippers par courtoisie en affirmant de ne pas perdre de temps, par respect.

Une véritable désillusion pour les Clippers, qui avaient espoir de convaincre DeRozan de rejoindre leurs rangs. Ils doivent désormais trouver une autre solution, ou la prochaine saison risque d’être compliquée au vu de la concurrence à l’Ouest…

Publicité

Les Clippers ont cru avoir une chance dans le dossier DeMar DeRozan, mais les Bulls sont passés par là. Grosse déception pour la franchise, qui va devoir se trouver une nouvelle cible. Cruel.

Feed NBA 24/24