Publicité

NBA/JO – La déclaration de guerre de Timothé Luwawu-Cabarrot à Team USA !

Timothé Luwawu Cabarrot avec Frank Ntilikina
FIBA (DR)

L’équipe de France s’apprête à vivre un grand moment de son histoire avec une rare finale olympique. La pression sera évidemment forte, mais les Bleus sont confiants. La preuve avec cette folle déclaration de Timothé Luwawu-Cabarrot sur Team USA.

Publicité

Qui aurait pu parier sur une telle performance des équipes de France lors des Jeux Olympiques ? À l’exception du foot, avec une sélection éliminée lamentablement lors de la phase de poules, tous les autres sports collectifs sont à la fête à Tokyo ! Les filles du rugby à 7 ont décroché l’or, les handballeurs et handballeuses seront en finale ce weekend, les volleyeurs aussi, de même que les basketteurs !

Et que la qualification des hommes de Vincent Collet a été belle… Affublés de l’étiquette de favoris dès le début de la complétion après une incroyable victoire sur Team USA, les Bleus ont fait honneur à leur statut tout au long du tournoi en enchainant les rencontres sérieuses et maitrisées. Rudy Gobert est tellement en confiance qu’il s’est même permis un légendaire 360 en contre attaque lors du quart de finale face à l’Italie !

Publicité

Puis que dire de la demi-finale face à la Slovénie où Nicolas Batum nous a offert une action de légende, qui lui a d’ailleurs valu les félicitions du président Emmanuel Macron ! La France du sport collectif marche sur l’eau et la confiance est au plus haut dans la quête de l’or. La preuve avec cette déclaration totalement incroyable de Timothé Luwawu-Cabarrot à quelques heures de la finale face à Team USA.



Timothé Luwawu-Cabarrot sur le match face à Team USA : « Je pense que cette finale représentera quelque chose de très spécial, parce que c’est la première que nous allons gagner. »

Publicité




TLC est sûr de lui : l’équipe de France va devenir championne olympique pour la première fois de son histoire ! Un pronostic qui va ravir tous les supporters tant l’exploit serait grand après les médailles d’argent de 1948 et 2000. Mais attention tout de même à l’excès de confiance avant cette finale qui s’annonce disputée. On connait l’égo des Américains, et ces derniers pourraient être extrêmement motivés par cette provocation.

Une chose est certaine après cette déclaration et le message glaçant de Devin Booker, ce dernier match va être intense des deux côtés. Mis en difficulté ces dernières semaines les hommes de Gregg Popovich vont devoir rétablir leur supériorité sur le basket mondial, et ceux de Vincent Collet vont vouloir perturber la hiérarchie mondiale. Le duel aura aussi lieu sur le banc.

Publicité

Les Bleus sont sur une série de deux victoires consécutives face à Team USA, la confiance règne donc avant la finale. Une 3ème serait indéniablement la plus belle de toute.

Feed NBA 24/24