NBA/JO – Steph Curry fête le titre de Team USA… en reprenant la décla arrogante de KD !

La superstar NBA des Golden State Warriors, Stephen Curry, a réagi au sacre olympique de Team USA en reprenant la phrase arrogante livrée par le leader de la sélection américaine, Kevin Durant
FIBA (DR) / Scott Strazzante

Réticent à l’idée de mettre en péril sa santé pour participer aux JO, Steph Curry a préféré suivre le parcours de Team USA depuis son canapé. Il a donc réagi au titre américain sur Instagram, en faisant directement référence aux propos incendiaires de son ancien coéquipier aux Warriors, Kevin Durant.

Publicité

En voyant sa saison s’interrompre dès le play-in tournament, les fans espéraient le voir rallier Tokyo en juillet, et revêtir le maillot de Team USA pour la première fois depuis 2014. Au final, Stephen Curry a décidé de ne pas accompagner le contingent américain sur place, invoquant des raisons quelque peu nébuleuses. C’est donc sans lui que Gregg Popovich a dû composer ces derniers jours, et lutter pour l’or olympique.

Malgré les autres nombreux absents parmi les superstars NBA, ses troupes ont atteint leur objectif, remportant non sans mal la finale face à l’équipe de France ce samedi. Pour Kevin Durant, ce sacre était l’occasion parfaite pour revenir sur les critiques reçues au préalable par sa sélection, et livrer une déclaration pleine d’assurance. C’est justement celle-ci qu’a décidé de reprendre Curry sur son compte Instagram, pour féliciter ses compatriotes !

Publicité



Qu’est-ce qu’il a dit ?? Le talent 🇺🇸 est sans égal. Félicitations les gars ! 🏅
@usabasketball @money23green @easymoneysniper

Fiers de retrouver leur suprématie après la déroute vécue lors des derniers Mondiaux, KD et Steph n’ont pas manqué de se moquer des cris d’alerte de certains observateurs quant à leur perte de niveau face à la concurrence.

Publicité

Pour le Chef, cela n’était évidemment qu’un moyen de saluer la performance de ses représentants. Il a cependant tenu à mentionner spécifiquement Durantula et Draymond Green, avec qui il a fait équipe durant deux saisons dans les rangs des Warriors. Ce dernier n’était par ailleurs pas en reste en matière de chambrage, puisqu’il a pris un malin plaisir à tacler un joueur français après son trash-talk raté.

La page olympique désormais refermée, Steph et Dray vont désormais pouvoir se re-concentrer sur la saison NBA à venir, qui revêtira une grande importance pour eux. Les deux hommes souhaitent en effet conquérir un 4ème trophée Larry O’Brien d’ici quelques mois, et entrer un peu plus dans l’histoire de leur sport. Attention cependant à ne pas faire preuve d’autant d’arrogance sur les parquets de la ligue, sous peine de se faire durement punir !

Publicité

Fier du parcours de Team USA aux JO, Steph Curry n’a pu s’empêcher de faire preuve du même dédain que Kevin Durant. Une réaction qui pourrait éventuellement déplaire à ses fans à l’international.

Déclarations Golden State Warriors Jeux Olympiques Kevin Durant NBA 24/24 Stephen Curry Team USA

Les dernières actus