NBA – Les Lakers peuvent-ils être sanctionnés par la ligue à cause de Russell Westbrook ?

NBA Le Brodie se fait détruire après son trade
DR

Russell Westbrook nouveau membre des Lakers, des détails croustillants sortent tous les jours au sujet de sa venue. Problème ? Certains sont mauvais, car ils peuvent être considérés comme une infraction aux règles en vigueur. Sanction attendue ?

Publicité

C’est officiel depuis quelques jours maintenant : Russell Westbrook est la dernière star à rejoindre les Lakers. Un Big 3 est présent du côté de la Cité des Anges, et LeBron James n’a pas tardé afin de réagir à la nouvelle. Comme vous l’imaginez, il est très heureux de cette association, même si la ligue peut encore se pencher sur le sujet.

En effet, la NBA a décidé de hausser le ton ce samedi soir. Deux enquêtes sont en cours pour sanctionner le Heat, ou encore les Pelicans. La raison ? Les trades de Kyle Lowry et Lonzo Ball, qui ont peut-être été négociés avant l’ouverture de la free agency. C’est évidemment illégal, et certains demandent désormais des sanctions pour les Lakers.

Publicité



Sur cette image, un internaute rappelle que Westbrook a rencontré LeBron James et Anthony Davis il y a quelques semaines pour s’associer. Dans l’idée, cela n’a rien d’un « tampering ». Les joueurs ont le droit de discuter ensemble, tant que cela reste dans le cadre du privé. On se rappelle tous que Draymond Green avait reçu des sanctions, mais après des commentaires publics.

Publicité

Trevor Ariza, nouveau joueur des Lakers, confirme lui que Westbrook l’avait contacté après les rumeurs d’un trade, preuve que des discussions avaient lieu en coulisses :

C’est marrant parce que Russ a été tradé, et 20 minutes après il était sur mon téléphone. Je ne savais pas s’il était heureux de revenir à la maison ou quoi, mais il voulait prendre un repas. Il était là en mode « qu’est-ce que tu fais ? Tu es où ? Faut qu’on parle. »

Publicité

Les joueurs des Lakers ont bien discuté d’une association, bien avant le début de la FA. La question étant : est-ce que les Angelinos sont impliqués, ou seulement les joueurs ? La NBA pourrait bien mener son enquête pour en être sûr.

Free agents, free agency Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook

Les dernières actus