NBA – Une équipe clé en moins dans le dossier Dennis Schroder !

Dennis Schroder sous les couleurs des Lakers NBA
(DR)

Toujours agent libre après une semaine de free agency, Dennis Schroder doit commencer à trouver le temps long. Aucune franchise ne semble être intéressée par ses services, et l’une des rares à pouvoir lui offrir un joli contrat vient de se retirer. Coup dur.

Publicité

Le feuilleton Dennis Schroder continue du côté des Lakers, alors que le meneur cherche toujours une porte de sortie. À ce rythme, on ne sera pas étonné de voir l’agent libre revenir à Los Angeles pour un contrat d’une saison, tant l’intérêt sur le marché est faible.

L’Allemand, visiblement très confiant quant à ses performances, espérait obtenir un contrat d’une valeur de $100 millions sur le marché cet été. Un peu plus tôt dans la saison, il avait refusé une extension de la part des Angelinos, d’environ $80 millions. Il a décidé de miser sur son niveau de jeu, ce qui est un fiasco total.

Publicité

Pour quelles raisons ? Il y en a plusieurs. La première, c’est le niveau du meneur, qui n’a pas brillé lors des derniers playoffs. On rajoute à cela ses demandes salariales élevées, certaines équipes préfèrent se tourner vers des solutions plus économiques, et surtout moins contraignantes.



Mais pour Schroder, malgré tout, il y a encore de l’espoir. Des écuries ont toujours besoin d’un gros meneur, comme les Mavericks, qui cherchent un second créateur pour venir épauler Luka Doncic. Sauf que voilà, Marc Stein n’est pas très optimiste à ce sujet. Au moment de faire le point, il confirme que Dallas n’est pas intéressé par l’ancien Laker.

Publicité

Les Mavs n’ont aucun intérêt pour Schroder. C’est fou qu’il ait refusé cette offre de $84 millions des Lakers. C’est dur à voir.

Schroder peut donc encore patienter, lui qui a encore une option du côté de la conférence Est. Est-ce que les discussions vont s’accélérer ? Le clan du joueur n’aura peut-être pas le choix, car dans le cas contraire, son statut d’agent libre va perdurer.

Publicité

Une équipe en moins pour Dennis Schroder, qui doit regretter d’avoir refusé ces $84 millions de la part des Lakers. Remise en question attendue de la part du meneur, qui va devoir probablement faire des concessions au moment de signer son prochain contrat.

Dallas Mavericks Dennis Schröder Free agents, free agency Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus