Publicité

NBA – « Il est en état de choc après ce qu’il a fait »

NBA Nick Young prédit la défaite des Lakers
Haffey/ AFP

Théâtre de signatures en grandes pompes, la free agency voit aussi chaque année des joueurs se planter dans leur stratégie. C’est notamment le cas d’un agent libre toujours sans contrat, malgré son beau CV… et d’après les rumeurs, il serait carrément en état de choc !

Publicité

Auteur d’une bonne saison individuelle aux Lakers, Dennis Schröder avait de sacrées ambitions au moment d’atterrir sur le marché des agents libres. Désireux de devenir un titulaire à plein temps, si possible chez un cador, le meneur de jeu souhaitait également empoché un énorme chèque. C’est ce que l’on a notamment pu constater en apprenant qu’il voulait… 25 millions par an !

Malheureusement pour lui, l’Allemand a eu les yeux plus (trop) gros que le ventre. Résultat, personne ne veut de ses services… Certes un bon joueur, Schröder n’a toutefois pas encore montré qu’il pouvait diriger une équipe. Or, le salaire qu’il souhaite correspond à ce genre de statut. Et désormais, il ne peut même plus espérer revenir à LA, puisque ces derniers ont récupéré Russell Westbrook !

Publicité

Du coup, les rumeurs autour d’un possible point de chute fusent dans tous les sens, sans que quelque chose de bien concret ne ressorte. S’il a été évoqué du côté des Warriors, Mark Murphy du Boston Herald a révélé qu’il y a également des discussions en cours avec les Celtics. Celle-ci ne sont toutefois pas achevées, car le joueur aurait une idée bien précise en tête :



Il n’est intéressé que par une année, et ensuite il reviendra sur le marché… Il a besoin de temps – je pense qu’il est en état de choc à cause de ce qu’il a fait.

Il y a de quoi, en effet. Rarement un joueur n’a réalisé de move aussi catastrophique pour son avenir…

Publicité




Toutefois, cela nous apprend également quelque chose sur la stratégie adoptée par l’ancien Hawk. En signant un bail sur le court terme, il compte donc rebâtir son dossier en vue de la free agency 2022, où il pourra alors se vendre à nouveau auprès des autres franchises. Et si possible décrocher un contrat de plusieurs années…

S’il veut y parvenir, Dennis va néanmoins devoir sérieusement revoir ses ambitions salariales à la baisse. Cet été l’a bien montré, aucune équipe n’était prête à lui filer autant d’argent. Et à moins qu’il ne réalise une saison époustouflante, cela ne risque pas de changer en douze mois ! Mais pour cela, il faut déjà trouver preneur pour 2021-22…

Publicité

C’est un sacré défi que va devoir relever Dennis Schröder, après son fiasco total sur le marché estival. L’Allemand doit en tout cas commencer par trouver une franchise qui veut de lui, tout en réclamant un salaire bien moins élevé.

Feed NBA 24/24