Publicité

UFC – Une superstar veut affronter le vainqueur du combat Ciryl Gane vs Ngannou !

L'énorme révélation de Dana White sur Ngannou contre Ciryl Gane à l'UFC
@francisngannou / @ciryl_gane

Après s’être emparé du titre intérimaire de champion UFC des poids lourds, Ciryl Gane affrontera prochainement le colosse Francis Ngannou. Sans connaitre encore la date de ce choc, une légende du circuit s’est d’ores et déjà positionnée pour croiser le fer avec le vainqueur !

Publicité

La France dispose enfin d’un fer de lance dans l’UFC. En lice pour décrocher le titre de champion heavyweight par intérim, Ciryl Gane a pris le dessus sur son adversaire américain, Derrick Lewis. De la sorte, il a pu accrocher la ceinture autour de sa taille, et provoquer l’intérêt de… Francis Ngannou. Le Camerounais, numéro 1 de la division, a en effet immédiatement envoyé un message au « Bon Gamin ».

Ce dernier, flatté par cette prise de contact, n’a pas tardé à répondre à son interlocuteur, qui devrait logiquement devenir par la suite son adversaire, et face à qui il tentera d’unifier les titres. En attendant de connaitre les détails de cette opposition qui promet déjà des étincelles, un certain… Jon Jones a suivi toutes ces tractations. Son coach, Mike Winkeljohn, a livré l’opinion de son poulain sur les ondes de Submission Radio.

Publicité

Francis a une puissance folle, et ça fait trembler beaucoup de gens. C’est un gars effrayant et explosif. Gane peut frapper fort aussi, mais encore une fois, il a plus d’atouts sur le plan technique. Donc ce sont deux moucherons différents que Jon devra écraser, en fonction de l’adversaire qu’il devra affronter. C’est différent. Ils sont tous les deux effrayants dans leur genre, et ils peuvent tous les deux être battus d’une manière ou d’une autre.



Dernièrement aperçu dans un octogone en février 2020, la légende de la discipline avait conservé sa ceinture de champion des poids mi-lourds face à Dominick Reyes sur décision unanime. Désormais, il semble vouloir s’orienter vers la catégorie supérieure, et affronter ce qui s’y fait de mieux. Justement, quelle serait la meilleure confrontation possible selon lui ? La réponse de son entraineur se veut sans appel.

Publicité




Le combat qui m’excite le plus, c’est celui qui rapportera le plus d’argent à Jon. Ça se résume à ça, vraiment, à l’heure actuelle. C’est ce que pense Jon. Il combat contre tout le monde, il est considéré comme le meilleur de l’histoire, et je crois de tout mon cœur qu’ils veulent être comme Jon Jones. Et c’est ce qu’on cherche. C’est ce que Jon veut.

Il veut ce genre de challenge, et partir en sachant qu’il aura battu tout le monde. En fait, c’est déjà le cas, mais ce le serait encore plus dans la division des poids lourds.

Avant cela, « Bones » devra se contenter de suivre de loin le duel de titans entre Gane et Ngannou, qui pourrait d’ailleurs avoir lieu dans un environnement bien spécial selon Dana White.

Publicité

Après avoir unifié les titres de la division poids lourds, Ciryl Gane ou Francis Ngannou pourraient donc bien croiser la route de Jon Jones. Là encore, l’affiche s’annonce on ne peut plus alléchante.

Ciryl Gane Fight Francis Ngannou Multisports UFC

Feed NBA 24/24