Publicité

NBA – « On a LeBron, AD, Russ, Melo… Mais c’est de lui que je veux apprendre »

Anthony Davis justifie son départ des Pels
theScore.com (DR)

Les Lakers auront une équipe fantastique la saison prochaine, avec énormément d’expérience et des gros noms. D’ailleurs, un petit nouveau a bien envie de progresser avec ses coéquipiers, et il compte bien prendre pour mentor un joueur assez surprenant ! Ce n’est ni LeBron, ni AD, ni Russell Westbrook !

Publicité

Les Lakers version 2021/2022 auront des allures d’Avengers ! En effet, Rob Pelinka n’a pas chômé cet été pour rectifier le tir après l’élimination au premier tour des playoffs contre les Suns. Il a laissé filer une bonne partie de son effectif, a réussi à recruter des gros noms, idéal pour permettre au duo LeBron James et Anthony Davis de retrouver les sommets.

Déjà, Dwight Howard est revenu, lui qui avait été si précieux dans la quête du titre dans la bulle. Il va encore apporter son énergie en sortie de banc, sa protection du cercle, et surtout un côté physique dans la raquette qui a énormément manqué la saison passée. D’autres joueurs comme Malik Monk et Wayne Ellington auront aussi des rôles majeurs dans la rotation de Frank Vogel…

Publicité

Mais les deux plus gros noms de l’été des Lakers sont sans conteste Russell Westbrook et Carmelo Anthony ! Le meneur va enfin avoir une chance de jouer le titre dans un rôle secondaire, de même que l’ailier qui va en plus évoluer avec son meilleur ami LeBron. Vous l’aurez compris donc, Los Angeles aura une incroyable armada, avec de nombreuses légendes, mais Kent Bazemore s’en fout un peu. Lui, il veut apprendre de Trevor Ariza… Il s’est exprimé lors de sa présentation aux médias.



On a LeBron, AD, Russ, Melo… Mais c’est de Trevor Ariza que je veux apprendre, puisqu’il est lui aussi un ailier défenseur. Il a réussi à avoir une incroyable carrière grâce à son statut de joueur 3 and D, et je veux en apprendre le plus possible. Mais je suis aussi impatient de pouvoir me nourrir de l’intensité de Russell Westbrook tous les jours.

Publicité




Kent Bazemore va jouer avec LeBron James, l’un des, si ce n’est le meilleur joueur de tous les temps, Carmelo Anthony, un attaquant unique dans l’histoire de la ligue, mais lui veut apprendre de Trevor Ariza ! Une ambition assez inattendue mais au final assez lucide. Bazemore n’a pas forcément le talent pour briller comme les All-Stars, il veut donc progresser dans un rôle assez sobre.

Et s’il devient un défenseur constant, et une réelle arme derrière l’arc, ce qu’il était la saison passée aux Warriors avec 40% de réussite derrière l’arc, il pourrait être un facteur dans la course au titre. Ce n’est pas un hasard si Stephen Curry était « en larmes » en le voyant faire ses valises !

Publicité

Trevor Ariza va devoir prendre sous son aile Kent Bazemore et lui donner le secret de sa longévité. Espérons que ce partage portera ses fruits sur le terrain !

Feed NBA 24/24