NBA – Les Lakers se lancent à la poursuite d’un nouveau vétéran !

LeBron et Davis égalent accomplissement Kobe et Shaq
HoopsHype (DR)

Après s’être montrés hyperactifs durant les premières heures de la free agency, les Lakers ont quelque peu baissé de rythme ces derniers jours. Ils pourraient cependant préparer une nouvelle offensive, et tenter d’enrôler un énième joueur expérimenté !

Publicité

32, 36, 32, 35, 37, 33 : voici les différents âges de Russell Westbrook, Trevor Ariza, Kent Bazemore, Dwight Howard, Carmelo Anthony et Wayne Ellington. Tous présentent le point commun d’avoir rejoint les Lakers ces derniers jours, en plus de celui de posséder un riche passif dans la ligue. Face à ce constat, les blagues faisant de l’effectif angelino le premier Ehpad officiel de la NBA prennent tout leur sens.

Car outre ces six recrues attirées par Rob Pelinka, Frank Vogel comptera également dans ses rangs LeBron James et Marc Gasol, tous deux âgés de 36 ans. L’expérience ne risque donc pas de manquer à L.A. l’an prochain. Malgré cela, le front office ne semble pas encore assez satisfait sur ce point. Après l’évocation de la rumeur Isaiah Thomas, Marc Stein révèle en effet que les dirigeants surveilleraient un autre profil vétéran !

Publicité



D’après Marc Stein, la profondeur d’effectif au poste d’ailier est plus importante que celle à la mène pour les Lakers. James Ennis est un nom qui a été mentionné pour la franchise.

Le journaliste laisse donc entendre qu’avant d’envisager de signer I.T., les Purple & Gold chercheront d’abord à convaincre un wingman de les rejoindre. La piste James Ennis fait dans ce cas sens.

Publicité

Arrivé en 2014 dans la ligue, l’ailier de 31 ans a déjà connu pas moins de 7 franchises. Véritable journeyman, il reste sur une saison plutôt convaincante du côté d’Orlando. Titulaire au poste 3 lorsque les blessures l’épargnaient, il s’est notamment distingué grâce à son adresse à 3 points (43.3%, 2.5 tentatives par match). Mais c’est bien pour son autre principal atout que les Lakers pourraient l’enrôler.

Physique au possible, Ennis affiche de grosses qualités sur le plan défensif. Cela tombe bien, puisque ce sont principalement les manques dans ce domaine qui ont été pointés du doigt dans le recrutement de Los Angeles. Dès lors, une offre de contrat au salaire minimum ne devrait pas tarder à lui être proposée par les pensionnaires du Staples Center.

Publicité

La récente razzia de joueurs trentenaires n’aura visiblement pas suffi aux Lakers, qui se verraient bien y ajouter James Ennis. Son profil ne serait quoi qu’il en soit pas de trop dans le roster pourpre et or.

Free agents, free agency Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus