Publicité

NBA – « Laisser partir Russell Westbrook aide les Wizards à gagner »

Russell Westbrook inquiet après le début cata des Wizards en NBA
David Dow

La passage de Russell Westbrook aux Wizards aura été mitigé… La franchise a retrouvé les playoffs difficilement, mais n’a pas réellement passé un cap dans la conférence Est. En fait pour le GM, laisser partir le meneur All-Star serait une excellente chose, c’est dire si son impact a été limité.

Publicité

C’est pour l’instant l’échange de l’été : Russell Westbrook a été envoyé aux Lakers contre Kyle Kuzma, Montrezl Harrell, et Kentavious Caldwell-Pope ! Côté Los Angeles le message est clair : il faut tout faire pour remporter le titre dans les deux années à venir, pas le temps d’attendre l’explosion au plus haut niveau de Kyle Kuzma notamment.

Westbrook est encore un meneur capable de tourner en triple-double de moyenne, et il ne fait aucun doute qu’il apportera une vraie plus value par rapport à Dennis Schroder ou Alex Caruso… Mais saura-t-il laisser la place qu’ils méritent à LeBron James et Anthony Davis dans les fins de match tendues ? C’est sans doute dans cette question que réside le succès des Lakers.

Publicité

Côté Wizards le plan est aussi assez évident : entourer Bradley Beal avec plusieurs joueurs talentueux, histoire de le soulager d’un certain poids au niveau offensif notamment. En fait, d’après le GM de la franchise Tommy Sheppard, laisser partir le meneur All-Star était le meilleur moyen pour retrouver le succès en NBA. Il s’est exprimé en conférence de presse :



J’ai eu une conversation à coeur ouvert avec Russell Westbrook la vieille de la draft, et c’était important pour lui de savoir que la franchise et moins étions conscients qu’il voulait retourner à Los Angeles. Si nous avions la moindre opportunité avec les Lakers, nous le laisserions partir. Je suis toujours prêt à aider les joueurs, à condition que cela aide la franchise à gagner. Pour moi, cet échange aide les Wizards à gagner.

Publicité




Pour Tommy Sheppard donc, laisser Russell Westbrook rentrer à Los Angeles serait un pas de plus dans la bonne direction pour les Wizards. Il faut dire qu’avec la gâchette KCP, le prometteur Kyle Kuzma, et surtout l’ancien 6ème homme de l’année Montrezl Harrell, la franchise de la capitale aura bien plus de profondeur que ces dernières saisons… Et il faut ajouter à cela la présence de Spencer Dinwiddie à la mène !

Si les résultats sont au rendez-vous, ce sera la preuve qu’assembler les superstars n’est pas toujours la bonne solution… Il vaut parfois mieux un effectif homogène et profond que deux superstars qui se marchent dessus. Espérons que cette formule sera la bonne, sinon Bradley Beal pourrait perdre patience et enfin demander à partir.

Publicité

A priori, Russell Westbrook ne manquera pas forcément aux Wizards la saison prochaine. Si les recrues sont au niveau attendu, elles pourraient rapidement le faire oublier dans la capitale !

Feed NBA 24/24