NBA – Juhann Begarin, seul Français drafté en 2021, régale avec Boston !

Juhann Begarin, seul Français drafté en 2021, régale avec Boston ! NBA
(DR)

Seul Français drafté cette année, par les Celtics, Juhann Begarin est en train de marquer beaucoup de points en Summer League. Peut-être pas assez pour débarquer en NBA immédiatement, mais assez pour que Boston pense à le faire venir dans un futur proche.

Publicité

Pour les Français, cette draft 2021 n’était clairement pas la meilleure de l’histoire. Beaucoup de déceptions, mais un petit rayon de soleil dans le lot quand même : la présence de Juhann Begarin, qui a été choisi par les Celtics en 45ème position au second tour. Si ces derniers n’ont pas l’intention de le propulser en NBA immédiatement, ils lui ont donné une chance en Summer League.

Le résultat ? Il est tout à fait convaincant. En attaque, où il a pu marquer quelques paniers intéressants, mais surtout en défense : Begarin régale. Il y a quelques jours contre les Hawks, il s’était déjà mis en avant, avec notamment une interception défensive sur la dernière possession.

Publicité



Ce samedi soir, c’est contre les 76ers qu’il a pu faire parler ses qualités. Le Français s’est illustré avec plusieurs gros contres pour Boston, et une impression générale réussie, avec 8 points, 3 rebonds, 4 passes et donc 2 contres : un homme à tout faire, qui pourrait intéresser Brad Stevens dans les années à venir.

Publicité

Begarin accumule une jolie compilation défensive ici à Vegas.

Publicité

Pas de doute, Juhann Begarin a marqué des points ici à Las Vegas pour la Summer League. Il devrait rester en France pour la saison qui arrive, mais après un peu d’expérience, il ne serait pas étonnant de le voir rapidement en NBA. C’est tout le mal qu’on lui souhaite.

Boston Celtics Les Français (NBA) NBA 24/24 Vidéos, highlights

Toute l'actu NBA