Publicité

NBA – « Le meilleur coéquipier, c’est lui » : LeBron snobé par un ex-Laker

Le jeune meneur Lonzo Ball et la superstar NBA LeBron James lors d’un match des Los Angeles Lakers durant la saison NBA 2018-19
Jesse D. Garrabrant

Le titre officieux de meilleur coéquipier de la ligue est évidemment « factice », mais les joueurs aiment toujours voir leurs pairs les décrire ainsi. Ca tombe bien, Lonzo Ball vient d’adouber un collègue, et avec des mots forts.

Publicité

Passé par Los Angeles puis New Orleans, Lonzo Ball va d’ores et déjà connaitre sa 3ème franchise en carrière. Drafté en 2017, l’ainé de la fratrie commence à avoir une belle expérience en NBA, et à avoir côtoyé plusieurs gros noms (Zion Williamson, LeBron James, Brandon Ingram…).

Son coéquipier favori, cependant, n’est pas parmi les trois noms sus-cités. Il s’agit en fait d’un teammate qu’il va retrouver, en la personne d’Alex Caruso. Déjà coéquipiers à Los Angeles, les deux hommes ont forcément une relation particulière, qui va être amenée à fleurir du côté de Chicago.

Publicité

En attendant de fouler les parquets ensemble à nouveau, Lonzo a tenu des propos très intéressants sur le divin chauve. Il l’a carrément adoubé comme le coéquipier ultime dans les colonnes du Chicago Sun-Times, lui tressant de bien belles louanges :



Il amène une mentalité de winner à l’équipe, pour commencer. Il est champion NBA, et il a cette dureté en lui. Il fait toutes les petites choses qu’il faut faire. Le coéquipier parfait, c’est lui. N’importe qui aimerait jouer avec lui. Il pense toujours à l’équipe avant tout, et je sais qu’il va être très apprécié à Chicago.

Publicité




Des mots forts de la part de Ball sur son nouvel acolyte dans le backcourt des Bulls, avec qui le fit devrait être parfait. La franchise de l’Illinois est en effet une des grandes gagnantes de ces derniers mois : après avoir alpagué Nikola Vucevic à la deadline, les arrivées de Lonzo, Caruso et DeRozan font des taureaux un vrai contender à l’Est.

Reste désormais à bien faire huiler tout ça, mais l’effectif est clairement prometteur sur le papier. « AC Fresh », lui, regrette forcément d’avoir laissé LeBron James à l’autre bout du pays, mais il pense avoir déjà trouvé son remplaçant à Chicago.

Publicité

Lonzo Ball accueille Alex Caruso comme il se doit : un duo prometteur dans la Windy City, qu’on a hâte de voir à l’oeuvre pour redorer le blason des Bulls !

Alex Caruso Chicago Bulls Déclarations Lonzo Ball NBA 24/24

Feed NBA 24/24