NBA – Une pépite des Celtics lâche 92 points et se transforme en Steph Curry !

Jayson Tatum vient d'entrée dans l'histoire des Celtics en playoffs NBA
Matt Stone

Tandis que le duo Jayson Tatum – Jaylen Brown offre déjà de belles promesses d’avenir à Boston, d’autres prospects tapent fort à la porte derrière eux. L’un d’eux vient ainsi de planter la bagatelle… de 92 points, se permettant même de planter une petite banderille… du milieu du terrain !

Publicité

Son nom ne dit encore pas grand chose au grand public, mais se place déjà comme l’un des favoris au sein de la Green Army. En tant que futur sophomore, Payton Pritchard a logiquement débuté la Summer League avec sa franchise des Celtics. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il s’est plutôt fait remarquer sur ses 3 matchs, avec des stats de 20.3 points, 8.7 passes, 4.7 rebonds, 2.0 interceptions, et une adresse de 51.4% au tir et 57.7% à 3 points !

Cependant, il ne figurait pas sur la feuille de match ce samedi, et n’y apparaitra plus sur la suite de la compétition. Selon les explications de sa franchise, « il a pris un engagement des mois auparavant, et c’est quelque chose que nous voulions honorer. » En réalité, le meneur de 23 ans s’était engagé à évoluer dans la Portland Pro-Am en tant que capitaine d’équipe, et a plutôt bien démarré sa campagne avec… 92 points inscrits pour ses débuts sur place !

Publicité



Opposé à l’arrière vétéran des Nets, Mike James – qui n’a par ailleurs pas été en reste avec 63 points, 7 rebonds et 6 passes – Pritchard a montré qu’il pouvait lui aussi se transformer en torche humaine. En pleine confiance suite à ses récentes sorties réussies avec les C’s, l’ancien de la fac d’Oregon a enchaîné les shoots à très longue distance, écœurant un à un ses adversaires.

Publicité

Bien évidemment, le niveau d’adversité s’avère bien moins élevé qu’en NBA, ou ne serait-ce qu’en Summer League. Néanmoins, la performance vaut le détour, et ne devrait pas échapper à Ime Udoka, nouveau coach de Pritchard. Des minutes seront en effet à prendre à la mène suite au départ de Kemba Walker.

Publicité

Dennis Schröder pourrait-il avoir affaire à une concurrence inattendue du côté des Celtics cette saison ? Payton Pritchard fait en tout cas tout ce qu’il faut pour se faire remarquer avant le début de l’exercice NBA !

Boston Celtics Buzz NBA 24/24 Stats, records Vidéos, highlights

Les dernières actus