Publicité

UFC – Nouveau champion, Ciryl Gane envoie un message à Ngannou avant leur combat !

Le combattant UFC français, Ciryl Gane, nouveau champion intérimaire des poids lourds, a envoyé un message au possesseur de la ceinture ultime de la division, la Camerounais Francis Ngannou, avant leur futur duel
@ciryl_gane / @francisngannou

Auréolé de son titre de champion intérimaire des poids lourds de l’UFC, Ciryl Gane va désormais devoir se frotter au titulaire de la ceinture ultime de la division, Francis Ngannou. Pendant que les négociations autour de ce combat prennent place, le Français s’est adressé à son futur adversaire.

Publicité

Son ascension dans les classements de sa catégorie se sera révélée aussi fulgurante que méritée. Invaincu en muay-thaï, sa discipline de prédilection, Ciryl Gane n’a pas mis bien longtemps avant de se faire un nom sur le circuit MMA. En à peine 10 combats professionnels, le voilà déjà 2ème des rankings des poids lourds de l’UFC, et même champion intérimaire de la division !

Le Français fait honneur à sa structure d’entrainement qu’est la MMA Factory, et devrait prochainement retrouver un ancien pensionnaire de la salle parisienne. En possession de la ceinture de champion incontestée chez les heavyweights, Francis Ngannou se placera sans doute comme le prochain adversaire du Bon Gamin. En attendant, ce dernier souhaite prendre un peu de recul, comme il l’a révélé à BJPENN.com.

Publicité

Je vais me reposer un peu, parce que j’ai commencé à m’entrainer au mois de juillet 2020. Depuis, j’ai continué chaque semaine à m’entrainer pour un nouveau combat, et je les ai enchaînés. Maintenant, je veux juste me reposer un peu, et ma femme devrait bientôt accoucher de ma fille. Ça risque de compliquer un peu ma préparation, mais peut-être que le combat aura lieu en fin d’année ou début 2022. Et si c’est possible, en France.



Gane le réaffirme : il aimerait plus que tout que ce choc se tienne dans la capitale française, là où les deux colosses ont parfait leur formation. Dana White a déjà livré un gros indice sur la faisabilité de cette demande, et a encore pu voir le Frenchie faire la promotion de sa ville de cœur.

Pour le premier élément UFC à Paris, en France, ce sera forcément un succès. C’est sûr et certain ! Ce sera vraiment génial.

Publicité




Outre ses volontés sur le plan logistique, le natif de La Roche-sur-Yon a bien évidemment un avis sur la confrontation en elle-même. Et bien qu’il avoue nourrir un léger complexe d’infériorité dans un domaine bien précis, il préfère prévenir Ngannou sur la nature du duel qui l’attend.

Oui, il est plus complet, je suis 100% d’accord. Il a une meilleure condition physique, et c’est un vrai athlète, aussi. Les gens veulent voir ce combat, et ça va être une très grosse confrontation.

Gane ne débarquera pas en victime expiatoire, et aura lui aussi pour ferme intention d’unifier les titres. Sa motivation devrait d’ailleurs être décuplée, si l’événement venait bel et bien à se tenir dans la Ville Lumière.

Publicité

Conscient des forces de Francis Ngannou, Ciryl Gane lui promet malgré tout une belle opposition. Le public francophone n’avait pas besoin de ça pour saliver.

Ciryl Gane Fight Francis Ngannou Multisports UFC

En direct : toute l'actu NBA