Publicité

NBA – « Je suis honoré d’y être, tout le monde veut jouer aussi honnêtement »

NBA Kendrick Nunn enchanté d'être un Laker
Mark J. Terrill

Franchise au prestige immense, les Lakers sont une destination de choix pour de nombreux joueurs NBA. L’une de leur dernière recrue est en tout cas aux anges d’avoir atterri là-bas, à en croire ses récentes déclarations. Les fans angelinos apprécieront !

Publicité

Non drafté en 2019, Kendrick Nunn était tout sauf promis à un beau début de carrière. C’est pourtant exactement ce qu’il s’est passé pour le guard, récupéré par le Heat avant le début de l’exercice 2019-20. Bien encadré par Goran Dragic, le bonhomme a crevé l’écran lors de sa saison rookie, faisant même partie de la course au ROY pendant que sa franchise atteignait les Finales.

Deux ans après son arrivée, Nunn a toutefois décidé de changer d’air. Fait intéressant, il a rejoint les… Lakers, qui avaient pourtant battu Miami pour le titre en 2019-20. Et le joueur a décidé de faire bonne impression d’entrée de jeu, comme le démontre sa récente conférence de presse. Il en a ainsi profité pour clamer son amour envers la Cité des Anges :

Publicité

Cela signifie beaucoup. Je suis honoré d’être dans cette position et d’enfiler un maillot des Lakers de Los Angeles, c’est une franchise puissante et cela signifie tout. Cela signifie beaucoup. Évidemment, je suis un enfant de Chicago, du côté sud de Chicago, mais j’aime L.A. et je veux les représenter autant et aussi bien que possible.



Au passage, notons que l’ancien de South Beach est un joli coup financier pour les Californiens, s’étant engagé pour à peine 10 millions sur deux ans. Il aurait pourtant pu gagner davantage autre part, y compris au Heat, mais Kendrick a tenu à devenir un Pourpre et Or. Selon lui, la raison pour cela est toute simple :

Publicité




Une vraie chance d’obtenir une bague. Je voulais être à nouveau dans cette position et aussi simplement aider mes coéquipiers et apprendre d’eux. L.A. serait attrayante pour n’importe qui dans la ligue, honnêtement parlant. J’ai regardé l’effectif et je suis l’un des plus jeunes, donc je vais être une éponge pour beaucoup de ces gars dans le vestiaire et je vais continuer à grandir et à développer mon jeu aussi.

On peut également ajouter qu’avec l’arrivée de Kyle Lowry en Floride, Nunn n’aurait pas pu maintenir le poste de titulaire là-bas. Et dans les faits, LA semble avoir davantage de chance de devenir champion cette année, surtout après le gros recrutement réalisé par le GM Rob Pelinka. Le jeune joueur va en tout cas découvrir un nouveau rôle, à savoir celui de doublure pour Russell Westbrook. À lui d’en tirer le meilleur, désormais.

Publicité

Auteurs d’une bonne affaire avec Kendrick Nunn, les Lakers peuvent également se satisfaire de l’état d’esprit affiché par le meneur. Voilà le genre de mentalité qui se fondra parfaitement dans le collectif de Frank Vogel !

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Feed NBA 24/24