Publicité

NBA – Damian Lillard sur le départ ? CJ McCollum répond cash !

Les raisons de leur complicité sur le terrain
(DR)

Malgré des mises au point répétées en provenance des Blazers, ou même du joueur, les rumeurs de départ concernant Damian Lillard se maintiennent. Face à cette situation, CJ McCollum a livré un discours… qui pourrait légèrement inquiéter les fans de Portland.

Publicité

Généralement, les parenthèses de joueurs avec leur sélection nationale permettent de reléguer au second plan les discussions au sujet de leur avenir en NBA. Cela n’a cependant pas été le cas pour Damian Lillard. Membre du roster de Team USA envoyé à Tokyo, le meneur star a continué d’animer l’intersaison de la ligue, de par sa situation instable au sein de sa franchise.

Lassé de ne pas pouvoir sérieusement envisager de remporter un titre à Portland, Dame a clairement reproché à ses dirigeants leur manque d’ambition, et à son supporting cast son manque de niveau. Malgré cette déclaration, qui aurait précipité un transfert dans bon nombre d’environnements, l’état major de Rip City continue de lui accorder toute sa confiance, et ne semble pas vouloir s’en séparer.

Publicité

Aussi paradoxal puisse-t-il paraitre au vu de ce tableau, le feuilleton s’est quelque peu refroidi ces derniers jours. Pour cela, le leader des Blazers a dû publiquement démentir des rumeurs l’envoyant loin de l’Oregon, et même dans une top-franchise qui le ciblait. Témoin de tous ces rebondissements, CJ McCollum les a justifiés avec un constat simple durant son apparition dans le Woj Pod.



Je ne veux pas parler pour lui, mais sachant que j’ai une bonne relation avec lui… Je suis plutôt bien placé pour savoir dans quel état d’esprit il se trouve. Son but est de remporter un titre. Mais… il est à fond dedans. À ce stade, je peux dire qu’il donne tout pour atteindre cet objectif. Il veut juste gagner.

Dès lors, pas étonnant que les observateurs s’attendent à le voir quitter son équipe de toujours dans la ligue.

Publicité




En l’état actuel des choses, les troupes de Chauncey Billups ne paraissent pas du tout en mesure de rivaliser pour le trophée Larry O’Brien. Pas même d’ailleurs pour le titre de champion de conférence, la concurrence à l’Ouest ne s’étant pas atténuée pendant l’été. Pourtant, McCollum ne tient pas ce discours avec un ton alarmant, mais semble plutôt satisfait de voir son partenaire du backcourt afficher une telle ambition.

Pour lui, c’est bien dans la Cité des Roses que le sextuple All-Star devrait poursuivre sa route. L’indice livré par le principal intéressé dans son dernier single va d’ailleurs dans ce sens. Son appétit gargantuesque devrait donc profiter à CJ et ses coéquipiers, qui n’auront qu’à rester dans le sillage de D.O.L.L.A. pour espérer créer la surprise en fin de saison.

Publicité

Damian Lillard veut à tout prix gagner selon CJ McCollum, et cherchera a priori à le faire à Portland. Tout du moins cette saison, avant d’éventuellement revoir sa position s’il n’atteint toujours pas le but fixé sur place.

Feed NBA 24/24