Publicité

NBA – Les 3 joueurs qui pourraient peser un demi-milliard, du jamais vu all-time !

NBA Jalen Rose dégomme Perkins en direct
DR

Extrêmement ambitieuse en vue de la saison prochaine, Brooklyn est prête à sortir le carnet de chèques si nécessaire. Cela concerne notamment son Big Three, qui pourrait prétendre à des émoluments faramineux… D’après les estimations, KD & co. pourraient toucher plus de 500 millions de dollars !

Publicité

Passé la déception d’être sorti au second tour des playoffs, les Nets n’ont pas hésité avant de sortir l’artillerie lourde pour 2021-22. En premier lieu, les Noirs et Blancs sont parvenus à faire signer une extension à Kevin Durant, qui restera quatre ans de plus à Brooklyn. Voilà une excellente base sur laquelle construire !

Désormais, il faut toutefois aussi prolonger James Harden et Kyrie Irving, afin de conserver le Big 3 sur le long terme. Si cela devait arriver, on assisterait à du jamais vu en termes de dépenses. Comme l’explique l’insider Bobby Marks aux côtés de Malika Andrews, la somme des salaires des trois hommes atteindrait la stratosphère !

Publicité

Kevin Durant a déjà signé une extension de 4 ans et 198 millions de dollars. Ensuite, il y a James Harden, qui a droit à une extension de 3 ans et 161 millions de dollars. Et enfin, il y a Kyrie Irving, qui pourrait obtenir une extension de 4 ans et 182 millions de dollars. Donc, s’ils re-signent tous, ils totaliseraient 541 millions de dollars en salaire combiné.



C’est ce qu’on appelle se faire un paquet de blé ! Une chose est sûre, on n’a encore jamais vu un trio être aussi bien rémunéré. Néanmoins, cela veut dire par la même occasion qu’il y en aura moins à disposition pour les autres joueurs. L’analyste d’ESPN donne donc la marche à suivre, tout en soulignant que la franchise œuvre déjà en ce sens :

Publicité




La priorité est désormais de développer le groupe autour d’eux. On a déjà vu Cam Thomas en Summer League, maintenant ils ont besoin de joueurs qui arrivent avec des contrats peu coûteux comme Patty Mills ou James Johnson cet été. Ils doivent vraiment se concentrer sur leur banc maintenant.

Big up au GM Sean Marks donc, qui ne s’est pas simplement contenté de sortir le carnet de chèques, mais qui a vraiment réfléchi à comment construire un groupe durable. Il doit toutefois espérer qu’Irving en particulier prolonge dès cet été. S’il ne le fait pas et qu’il tente sa chance sur le marché 2022, il pourrait en effet prétendre à 235 millions sur cinq ans… Autant dire que BKN préfèrerait éviter ce scénario.

Publicité

Durant, Harden et Irving peuvent se réjouir, ils s’apprêtent à voir une pluie de billets leur tomber dessus. Les Nets sont prêts à faire ce qu’il faut, la concurrence est prévenue !

Feed NBA 24/24